Veeam® Software, leader des solutions de sauvegarde, de restauration et de gestion assurant la protection moderne des données, a enregistré, au troisième trimestre 2021, un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres et son chiffre d’affaires annuel récurrent a augmenté de 28% par rapport à l’année précédente. Cette dynamique tient aux lancements de nouveaux produits et de mises à jour majeures effectués cette année, environ une vingtaine, en attendant deux annonces supplémentaires d’ici la fin de l’année avec Veeam Backup for Office 365 et Veeam Disaster Recovery Orchestrator v5.
William H. Largent, Chief Executive Officer (CEO) et Chairman of the Board de Veeam s’exprime sur ces résultats : « Alors que le marché de la réplication et de la protection des données atteint une croissance annuelle moyenne d’à peine 2.9 %, notre 15ème trimestre consécutif de croissance à deux chiffres est la preuve que les solutions Veeam vont au-delà des attentes des entreprises à travers le monde, en les aidant à atteindre leurs objectifs opérationnels tout en les protégeant contre la recrudescence des attaques ransomware. Au mois d’octobre, nous avons également eu la joie de célébrer notre 15ème anniversaire, tout en continuant de dominer le marché de la sauvegarde, de la restauration et de la gestion de données. Ces 15 années ont été fantastiques. Aux 15 prochaines… et bien d’autres encore ! »
Parmi les faits marquants du troisième trimestre 2021 de Veeam, la solution de protection des données Veeam Backup & Replication v11 a été téléchargée par plus de 300 000 utilisateurs depuis le premier trimestre de l’année ; et Veeam Backup for Microsoft Office 365, sa solution de sauvegarde et de restauration pour Office 365, affiche une hausse de 73% par rapport à l’année précédente au troisième trimestre 2021. Les commandes portant sur des transactions d’au moins 1 million de dollars affichent une progression annuelle de 268%.
A noter également que dans le rapport Semi-Annual Software Tracker for Data Replication & Protection d’IDC pour le premier semestre 2021, Veeam affiche la plus forte croissance annuelle du chiffre d’affaires (25,3 %) parmi les cinq principaux acteurs, confirmant ainsi l’ancrage de l’entreprise au rang de numéro deux mondial, tout en étant numéro un en EMEA comme en Amérique latine, tant en termes de croissance globale du CA que de parts de marché.