En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Huawei innove pour connecter les entreprises et les unités de production

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
À l’occasion du Huawei Eco-Connect Europe 2021, Huawei présente ses dernières innovations en matière de solutions de réseaux, notamment dans le domaine du Wi-Fi 6...
 

En 2030, le monde générera près de 200 milliards de connexions par an, selon les prédictions de Huawei. Ce monde où tout est connecté feux de circulation, voitures, appareils électroménagers ou robots industriels nécessite une connectivité ultra-performante, robuste et fiable. La nouvelle génération de réseaux, notamment les réseaux sans-fil, 5G et Wi-Fi 6 ou encore les réseaux SD-WAN, s’impose aujourd’hui comme la pierre angulaire des transformations à venir.

« Le Wi-Fi 6 promet aux entreprises de bénéficier dès aujourd’hui, à l’échelle de leur réseau local, des avantages qu’offrira demain la 5G à plus grande échelle. C’est une source incroyable d’opportunités et de réduction des coûts, à condition de pouvoir maitriser la complexité croissante du réseau. Notre mission, chez Huawei, est de proposer des solutions qui répondent aux besoins actuels de connectivité des entreprises pour développer les scenarios industriels et commerciaux de demain. C’est pourquoi nous associons des produits réseaux haute performance à des solutions intelligentes et automatisées qui simplifient la création d’applications et donc de valeurs, » explique Xingchang Xia, Directeur général de la division Enterprise de Huawei France.

Huawei dévoile Wi-Fi 6 Advanced pour aider les entreprises à construire des réseaux de production intelligents, rapides et stables

Huawei AirEngine Wi-Fi 6 Advanced est le dernier né de la gamme AirEngine Wi-Fi 6 de Huawei. La solution permet aux entreprises d’adopter une approche 100% sans fil pour leurs environnements de production, grâce à trois innovations : performances d’un réseau gigabit, contrôle intelligent en temps réel et convergence entre Wi-Fi et IoT. Jusqu’à présent, l’approche 100 % sans fil était réservée aux environnements de bureau.

- Gigabit network : AirEngine Wi-Fi 6 Advanced tire profit des points d’accès haute performance de nouvelle génération de Huawei, qui prennent en charge la bande de fréquence 6 GHz, pour atteindre une vitesse maximale de 6,58 Gb/s. Le réseau gigabit repose également sur les antennes intelligentes de Huawei, qui offrent une couverture à la fois omnidirectionnelle et haute-densité. Le mode de couverture haute-densité permet d’atteindre des performances jusqu’à 20 % supérieures.

- Contrôle intelligent et en temps réel du réseau : Huawei utilise l’intelligence artificielle pour analyser les données et optimiser le réseau de manière prédictive, améliorant les performances de celui-ci deplus de 50 %.

- Intégration simplifiée des objets connectés : les points d’accès AirEngine de Huawei intègrent des emplacements physiques pour connecter des objets connectés. Ils prennent également en charge les protocoles IoT (Bluetooth, RFID, ou encore Zigbee) simplifiant ainsi la convergence entre réseaux Wi-Fi et IoT, réduisant le CAPEX et les coûts de déploiement.

La version optimisée de la solution CloudCampus de 3.0 de Huawei mise sur les réseaux sans-fil

Huawei dévoile les nouvelles fonctionnalités de sa solution CloudCampus 3.0, créée pour aider les entreprises à mettre en place un « guichet unique » de gestion du réseau entre plusieurs succursales. Ces nouvelles fonctionnalités couvrent quatre domaines : réseaux sans-fil et filaires, interconnexion WAN ainsi qu’opérations et maintenances (O&M) intelligentes. Parmi les principales nouveautés :

- Fonctionnalités sans fil : antenne intelligente à zoom dynamique, itinérance et programmation intelligentes permettent aux entreprises de construire un réseau entièrement sans fil (résolution des interruptions de service, vitesse constante, etc.) ;

- La solution Solar System : conçue pour aider les entreprises à construire un réseau sans fil pour les bâtiments intelligents. Elle introduit un mécanisme PoE (Power over Ethernet) optique-électrique innovant qui permet de déployer des réseaux filaires à la demande, tout comme les réseaux sans-fil. Les bénéfices sont multiples : accès facile aux points d’accès sans fil 10GE, un accès intégré aux points d’extrémité IoT disparates et une réduction des coûts de construction et de déploiement.

- La passerelle NetEngine AR6710 de Huawei répond aux besoins d’entreprises qui recherchent un accès au cloud rapide, sécurisé et fiable. Elle intègre des fonctionnalités de sécurité, de routage et de commutation et est intégrée avec IPS, filtrage d’URL, pare-feu, contrôle de virus et d’applications…

https://www.huawei.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: