En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nitro annonce un accord pour acquérir Connective

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Top 3 des acteurs mondiaux de la signature électronique...
 

Nitro Software Limited, une société mondiale de logiciels de productivité de documents conduisant la transformation numérique dans les organisations du monde entier, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord en vue d’acquérir Connective NV (« Connective »), fournisseur européen SaaS de premier plan dans le domaine de la signature électronique. Le montant de la transaction s’élève à 70 millions d’euros (environ 81 millions de dollars US).

Il sera financé par une levée de fonds de 140 millions de dollars australiens (environ 104 millions de dollars américains) et renforcera la position de Nitro en tant que leader mondial de la signature électronique et de la productivité documentaire.

Faits marquants :

- Prolongeant sa stratégie orientée produits, cette acquisition accélère les capacités de Nitro en matière de signature électronique, d’identité électronique (eID) et de workflow documentaire pour accompagner les besoins de ses clients en quête de solutions de signature automatisées et de haute fiabilité.

- Nitro se positionnera comme l’un des trois principaux chefs de file mondiaux de la signature électronique, conjuguant les fonctionnalités de signature électronique haute fiabilité de Connective à sa plateforme de productivité documentaire ainsi qu’à sa portée internationale.

- Connective compte plus de 1 000 références clients en Europe - de l’ETI, aux grands comptes et gouvernements - dont 8 des 10 plus grandes banques en Belgique et plus de 60 agences et départements gouvernementaux belges.

- Connective intègre également plus de 30 systèmes d’identité électronique et typologies de cartes à puce à travers 20 pays, devançant les autres fournisseurs du marché.

Au cours des deux dernières années, la transition vers les solutions numériques s’est fortement accélérée, les entreprises cherchant à offrir des expériences hors du commun à leurs clients, tout en répondant aux exigences de collaborateurs de plus en plus digitalisés. Le marché en forte croissance de la signature électronique, où la fiabilité de la signature est devenu la norme, est au cœur de cette transformation. Si les dépenses consacrées aux solutions de signature électronique dans le monde devraient augmenter de 29% au cours de la prochaine décennie1, l’acquisition de Connective permettra à Nitro d’exploiter la totalité du marché de la signature électronique, un marché qui représente aujourd’hui 17 milliards de dollars US.

Fondé en 2014, Connective, premier fournisseur SaaS de signature électronique en Belgique, a fortement accéléré sa croissance en France et développé ses références client dans 11 autres pays européens. La société répond parfaitement aux exigences des entreprises et des administrations publiques en matière de fiabilité, de sécurité et de conformité règlementaire. Elle offre une prise en charge étendue de l’identification électronique ainsi qu’une puissante solution d’automatisation des workflows documentaires. Parmi les principaux clients de Connective on peut citer, les gouvernements belge et français, BNP Paribas, Cofidis, ING Bank, Pirelli et Toyota.

L’acquisition de Connective apporte à Nitro de nouvelles fonctionnalités de signature électronique avancée (« AES ») et de signature électronique qualifiée (« QES »), pour répondre à la demande croissante du marché en quête de solutions ultra sécurisées. Une opportunité pour Nitro d’enrichir sa plateforme de productivité déjà dotée de puissantes capacités de signature électronique simple, analytiques et PDF avec les solutions sécurisées de Connective.

Sam Chandler, cofondateur et Directeur général de Nitro, déclare : « L’acquisition de Connective représente un moment crucial dans la croissance de Nitro. Nous sommes en pôle position pour devenir l’un des trois principaux acteurs mondiaux du marché en pleine croissance de la signature électronique, à une époque où la fiabilité, la sécurité et la conformité réglementaire sont essentielles au succès des entreprises. Si la confidentialité et la sécurité des données sont des éléments indispensables, l’avenir de la signature électronique repose indubitablement sur des solutions d’identification électronique de haute fiabilité. Cette acquisition positionnera Nitro en tant que chef de file mondial de ce domaine. »

« La solution Smart Document de Connective va également renforcer l’offre de Nitro, en permettant d’automatiser le flux documentaire de manière plus simple, plus puissante et accessible à tous. Notre réseau mondial de clients et de partenaires va générer de nouvelles opportunités de croissance pour les offres Connective au sein de la plateforme Nitro. Nicolas Métivier, le CEO de Connective et son équipe ont su créer une entreprise d’envergure internationale alignée étroitement à notre vision visant à proposer les meilleures technologies de pointe et une expérience client inégalée. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes d’accueillir toute l’équipe de Connective dans la famille Nitro. »

Nicolas Metivier, CEO de Connective, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir trouvé en Nitro un partenaire parfaitement en phase avec notre mission et notre vision, ainsi qu’avec les valeurs fondamentales de notre entreprise. La connexion avec Sam et l’équipe de Nitro a été immédiate, et il était évident pour nous que les solutions Connective, leaders sur le marché, pouvaient s’étendre encore davantage grâce à la plateforme de productivité Nitro. »

« Nos solutions éprouvées de signature et d’identité électroniques nous ont permis de nous développer activement en Europe. La portée internationale de Nitro nous permettra ainsi d’accélérer notre expansion au niveau global. »

Connective apporte à Nitro une équipe renforcée de plus de 60 collaborateurs, tous experts de la signature électronique sécurisée et de haute fiabilité, notamment sur les marchés très réglementés ainsi que plus de 110 partenariats d’intégration, de génération de leads et revendeurs. Forts de 13 000 clients dans plus de 150 pays et un réseau de partenaires étendu, Nitro et Connective bénéficieront ainsi d’opportunités commerciales additionnelles et croisées qui vont générer une augmentation significative de leurs revenus.

Cette transaction sera finalisée en décembre 2021. A cette date, Connective deviendra une filiale indirecte de Nitro Software Limited, société cotée à la bourse australienne (ASX). L’équipe complète de Connective devrait rejoindre rapidement les locaux de Nitro pour travailler activement sur de synergies de revenus et une intégration réussie.

https://www.gonitro.com/

https://connective.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: