En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RingCentral et Mitel annoncent un partenariat stratégique

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Objectif : permettre aux clients de migrer aisément vers les communications unifiées dans le cloud...
 

RingCentral devient le partenaire UCaaS exclusif de Mitel pour répondre aux besoins de sa clientèle, rassemblant plus de 35 millions d’utilisateurs. RingCentral acquiert la technologie CloudLink pour faciliter la transition des systèmes de communications sur site vers la plateforme cloud Message Video Phone (MVP) de RingCentral. Le groupe d’investisseurs de Mitel, emmené par des affiliés de Searchlight Capital Partners, L.P. (“Searchlight”), investit 200 millions de dollars dans RingCentral.

RingCentral, acteur mondial de premier plan des solutions de communications d’entreprise, de vidéoconférence, de collaboration et de centre de contact dans le cloud, et Mitel, un leader mondial des communications d’entreprises, annoncent un partenariat stratégique à l’échelle mondiale permettant à la clientèle de Mitel de migrer de manière fluide vers Message Video Phone™ (MVP®), la plateforme de communications cloud de RingCentral.

Points clés du partenariat :

- RingCentral devient le partenaire UCaaS exclusif de Mitel

- L’intégration de la plateforme MVP de RingCentral avec CloudLink, la technologie unique de Mitel, permettra aux plus de 35 millions d’utilisateurs de Mitel de migrer aisément vers la solution phare de RingCentral

- Mitel continue de se concentrer sur les solutions innovantes de communications unifiées (UC) pour sa clientèle mondiale

Grâce à cet accord, qui fait de RingCentral le partenaire exclusif de Mitel dans le domaine de l’UCaaS (Unified Communications as a Service), Mitel pourra proposer à sa clientèle une nouvelle génération de plateforme de communications dans le cloud, centrée sur la mobilité, d’une fiabilité et d’une sécurité incomparables, dotée d’un vaste éventail de fonctionnalités, et permettant l’intégration d’un grand nombre d’applications métiers. L’ensemble des clients de Mitel pourront continuer d’utiliser la plateforme MiCloud Connect, et RingCentral les accompagnera pour leur permettre de migrer de manière fluide vers MVP, de la façon et suivant le rythme qui correspondront le mieux aux besoins particuliers de chacun d’entre eux.

« Nous sommes ravis que RingCentral devienne notre partenaire UCaaS exclusif et de proposer à nos clients et à nos partenaires cette solution leader sur ce marché » déclare Tarun Loomba, le nouveau Président-Directeur Général de Mitel. « La solidité incomparable de ce partenariat s’inscrit de manière cohérente avec notre stratégie visant à proposer à nos clients des solutions de communications de pointe, tout en leur offrant une voie de transition claire et flexible pour l’avenir ».

CloudLink, plateforme cloud innovante permettant aux entreprises d’intégrer les dernières applications cloud au sein de leurs infrastructures sur site, offrira à la clientèle de Mitel la possibilité de tirer le meilleur parti de leurs systèmes de communications sur site via l’application de RingCentral. Ce scenario offre une voie de transition fluide et très différenciante vers une adoption totale du cloud.

« Ce partenariat permet de réunir les principaux atouts de Mitel et de RingCentral pour répondre pleinement aux besoins des clients en matière de solutions de communications et de collaboration » déclare Vlad Shmunis, fondateur et Président-Directeur Général de RingCentral. « Etant donné la priorité absolue que nous accordons à la satisfaction client, nous sommes très heureux d’être désormais en mesure de leur offrir une voie de transition flexible et différenciante pour assurer leur transformation numérique ».

Modalités financières

RingCentral versera 650 millions de dollars à Mitel en contrepartie des droits de propriété intellectuelle et des brevets liés à la gestion des réseaux et des appels, à la sécurité et aux infrastructures. Preuve de la satisfaction que leur inspire ce partenariat, et de leur engagement pour assurer sa réussite, le groupe d’investisseurs de Mitel, dirigé par des filiales de Searchlight, investira 200 millions de dollars, ajoutés au capital de RingCentral dans le cadre de cette opération.

Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, Professional Corporation a agi en qualité de conseiller juridique auprès de RingCentral et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz agit en qualité de conseiller juridique auprès de Searchlight et de MLN TopCo Limited, la société mère de Mitel.

Produit et modèle de commercialisation

Le produit continuera d’être commercialisé sous la marque RingCentral MVP, ce qui le rendra plus rapidement disponible auprès de l’ensemble de la clientèle de Mitel à travers les canaux de commercialisation de RingCentral et de Mitel. D’autres améliorations au niveau des produits, tirant parti de technologies communes, sont prévues pour le premier semestre 2022, à commencer par la compatibilité des téléphones et terminaux Mitel avec la plateforme MVP de RingCentral.

https://www.ringcentral.fr/

https://www.mitel.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: