En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plug Power acquiert Frames Group

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Objectif : renforcer ses capacités en matière d’ingénierie, de processus et d’intégration de systèmes. Cette acquisition permet à Plug Power d’accroître son offre de solutions d’électrolyse et de renforcer sa présence en Europe...
 

Plug Power Inc. l’un des principaux fournisseurs de solutions d’hydrogène clés en main pour l’économie mondiale de l’hydrogène vert, a signé un accord pour acquérir Frames Group, leader de l’intégration de systèmes clés en main pour le secteur de l’énergie. Fort de plus de 35 ans d’expérience, Frames conçoit, construit et fournit des équipements de traitement, des technologies de séparation, des systèmes de contrôle des flux et de sauvegarde, pour des solutions liées à l’eau et aux énergies renouvelables. Frames, dont le siège social est situé aux Pays-Bas, emploie environ 300 personnes, principalement en Europe et en Inde.

L’acquisition de Frames permettra à Plug Power d’atteindre une capacité installée d’électrolyseurs de trois gigawatts (GW) d’ici 2025. Plug Power combinera sa technologie de pile de classe mondiale avec les capacités d’intégration de systèmes de Frames pour fournir une gamme de solutions d’électrolyseurs clés en main, allant des conteneurs d’un mégawatt (MW) aux centrales autonomes de 1 000 MW.

"Le groupe Frames fournit des services exceptionnels de manière rentable à de nombreux fournisseurs d’énergie parmi les plus importants au monde. Nous sommes impatients de poursuivre notre développement ensemble, en apportant de la valeur aux clients du monde entier grâce à nos solutions d’hydrogène vert", a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug Power. "Plug Power est en passe de devenir l’une des plus grandes entreprises pure player de l’écosystème de l’hydrogène vert."

Plug Power construit un écosystème de l’hydrogène en ajoutant systématiquement des forces et des capacités complémentaires par le biais d’acquisitions, de la création de coentreprises et de la conclusion d’accords de partenariats. Plug Power a acquis des compétences dans des technologies clés et des domaines critiques de la chaîne d’approvisionnement, tels que les assemblages membrane-électrode (AME) des piles à combustible, la logistique de livraison de l’hydrogène et les électrolyseurs, afin de fournir des solutions d’hydrogène vert clés en main à ses clients. Les partenariats avec Renault, SK, Acciona, Fortescue Future Industries, Airbus et Lhyfe permettent d’accéder à des marchés nouveaux pour Plug Power et d’y développer ses activités.

En s’appuyant sur la présence de longue date de Frames en Europe et sur son large portefeuille de clients, une chaîne d’approvisionnement et des capacités de fabrication, Plug Power continue de développer et d’approfondir sa présence sur le continent. Grâce à l’acquisition de Frames, à sa croissance organique et à ses partenariats, Plug Power comptera désormais 200 employés en Europe. Prêt à ouvrir son nouveau siège social européen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne, début 2022, Plug Power a également investi dans une usine de fabrication, un centre de service et un fonds d’hydrogène vert en Europe.

Les opportunités de chiffre d’affaires provenant de l’acquisition, comprennent un carnet de commandes évalué à environ 100 millions d’euros et des projets importants qui génèreront des revenus jusqu’en 2023 avec les principaux fournisseurs d’énergie on-shore et off-shore qui cherchent à passer aux énergies renouvelables et à l’hydrogène vert.

La relation entre Frames et Plug Power remonte à 2017. " Nous sommes ravis de faire partie du groupe Plug Power ", a déclaré Frans Roozendaal, PDG du groupe Frames. "Il y a une grande adéquation culturelle et un alignement entre nos équipes, que nous avons développés au fil des ans en tant que partenaires. Avec l’équipe de Plug Power, nous pouvons aider notre portefeuille de clients actuel, accélérer leurs parcours et décarboner leurs offres d’énergie."

L’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, une fois que toutes les approbations requises auront été obtenues. La transaction prévoit un premier versement en espèces de 85 millions d’euros et une clause de revalorisation du prix (earn out) pour un montant potentiel de 35 millions d’euros.

https://www.plugpower.com/

https://www.frames-group.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: