En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EnGenius s’appuie sur les dernières technologies de sécurité Cloud

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Objectif : protéger les réseaux d’entreprise des dispositifs malveillants et des cyberattaques...
 

Les nouveaux points d’accès de sécurité EnGenius Cloud identifient et neutralisent les menaces 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, grâce à une technologie de balayage radio dédiée, sans sacrifier les performances.

EnGenius Technologies Inc., fabricant international de solutions réseau d’entreprise à l’épreuve du temps, a présenté aujourd’hui deux tout nouveaux points d’accès de sécurité Wi-Fi 6, gérés dans le Cloud, les ECW230S et ECW220S avec système EnGenius AirGuard™.

Les possibilités d’accès à distance au réseau et le nombre croissant d’appareils Bluetooth/IoT augmentent plus que jamais la surface d’attaque. Par conséquent, les réseaux d’entreprise sont de plus en plus vulnérables aux violations de données et aux cyberattaques. En réponse à cela, EnGenius étend son offre de fonctionnalités de sécurité avec de nouveaux points d’accès de sécurité Wi-Fi 6 gérés dans le Cloud, qui s’avèrent idéaux pour tous les réseaux financiers, médicaux ou d’entreprises distribuées, sur lesquels transitent des informations sensibles.

Contrairement aux autres solutions de sécurité Wi-Fi qui n’effectuent de balayage qu’en période d’inactivité, les points d’accès de sécurité Cloud EnGenius sont équipés d’EnGenius AirGuard™, un système de sécurité sans fil intelligent, capable d’identifier et de neutraliser les menaces 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à des circuits de balayage radio dédiés, les points d’accès de sécurité AirGuard™ analysent l’environnement en permanence à la recherche d’attaques (jumeaux diaboliques, points d’accès malveillants, détection d’inondation, attaque « man-in-the-middle » et autres brouilleurs de fréquences) sans aucune dégradation des performances réseau.

Ces nouveaux points d’accès de sécurité assurent également une analyse du spectre RF de qualité professionnelle, qui permet de visualiser les fréquences radio en un coup d’œil pour s’assurer que tous les SSID sont bien légitimes et autorisés, et que les canaux les plus efficaces sont utilisés. Sa sélection dynamique de fréquence (DFS) sans temps d’attente évite les perturbations dues à la détection radar, et permet un changement de canal sans interruption en cas de besoin. Outre l’identification des appareils non autorisés, ces points d’accès de sécurité détectent également tous les appareils Bluetooth à proximité.

Assurer la sécurité de votre réseau est un défi. Selon des statistiques récentes, l’hameçonnage est responsable de 90% des violations de données dans les entreprises, qui coûtent chaque année des milliards de dollars de pertes de chiffre d’affaires et se traduisent par des temps d’arrêt importants. Les dispositifs malveillants sont souvent la porte d’entrée de ces attaques. EnGenius se positionne agressivement dans le secteur de la sécurité des réseaux Wi-Fi, en offrant aux utilisateurs finaux une solution de sécurité transparente tout-en-un gérée dans le Cloud, qui évite de devoir investir dans de multiples solutions pour faire face à ces cyberattaques potentiellement coûteuses.

Caractéristiques principales :

- Système de détection d’intrusion sans fil (WIDS) : pour la détection des cybermenaces

- Système de protection contre les intrusions sans fil (WIPS) : pour remédier aux cyberattaques

- Radios de balayage dédiées : pour une surveillance de sécurité sans fil 24/7

- Analyse du spectre RF : pour identifier les canaux « propres » et s’assurer que tous les SSID sont légitimes

- Technologie Wi-Fi 6 : pour un Wi-Fi haute performance dans les environnements à haute densité, en présence de plusieurs appareils

- DFS sans temps d’attente : pour éviter toute perturbation du client lors de la détection radar sur les canaux DFS

- Bluetooth 5 Low Energy : pour la détection des appareils BLE et la publicité étendue basée sur la localisation.

« Avec plus de 20 ans d’expérience dans la fourniture de solutions réseau de haute qualité, nous sommes ravis de rester à la pointe du secteur en renforçant notre système de gestion dans le Cloud, déjà réputé dans le secteur, par une solution de sécurité intégrée sans fil haute performance. Les ECW230S et ECW220S sont capables d’identifier et de prévenir les menaces de sécurité Wi-Fi en temps réel, sans aucune dégradation des performances, » déclare Andy Chang, Vice-Président Marketing et Ventes International chez EnGenius Technologies. « Nous sommes déterminés à fournir à nos clients des outils de sécurité encore plus puissants pour contrer les attaques constantes et de plus en plus sophistiquées se produisant sur leurs réseaux et sur les données sensibles de leurs entreprises. »

Les points d’accès ECW230S et ECW220S seront livrables dans le monde entier à partir du 4ème trimestre 2021.

https://www.engeniusnetworks.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: