En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Informatica crée une Cloud Data Marketplace

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Objectif : démocratiser les données à l’échelle des entreprises. La cloud data marketplace garantit un meilleur accès aux données fiables et aux analyses pour les utilisateurs professionnels...
 

Informatica, leader dans la gestion des données cloud des entreprises, annonce aujourd’hui la création d’une Cloud data marketplace, conçue pour augmenter de manière intuitive le partage de données, augmenter la productivité, et permettre aux organisations de prendre davantage de décisions éclairées. Pour une prise de décisions guidée par les données, il est nécessaire que ces dernières soient entre les mains des décideurs. C’est une stratégie qui devient réalité avec la Cloud Data Marketplace. La Cloud Data Marketplace permet aux utilisateurs professionnels d’acheter à la fois des données et des modèles d’IA, ce qui leur permet de passer moins de temps à chercher des données, et de gagner du temps pour prendre de meilleures décisions avec des données fiables.

« L ’IA et les outils d’analyse sont censés guider l’innovation, mais cela n’est pas possible s’ils manquent de données. Les data scientists et autres consommateurs de données passent encore une grande partie de leur temps à chercher, classer, et nettoyer des données. Il est clair que les pratiques passées ne seront pas adaptées aux besoins futurs. », explique David Corrigan, DG Governance, Quality and Privacy chez Informatica. « La Cloud Data Marketplace répond à ce besoin avec sa solution cloud native, qui permet aux organisations de satisfaire les consommateurs de données internes où qu’ils soient, avec un modèle en self-service adapté aux besoins et aux compétences techniques nécessaires/requises pour prendre des décisions orientées par les données, et pour innover en continu. »

"Les entreprises doivent faire face aujourd’hui à la difficulté de trouver les bonnes données, de s’assurer qu’elles sont utilisées par les bonnes ressources et qu’elles permettent la prise de décisions fiables", déclare Stewart Bond, directeur de recherche chez IDC. "Les données sont l’élément vital de la transformation numérique et la véritable transformation digitale commence par l’accès des bonnes personnes aux bonnes données, au bon moment, et par l’assurance qu’elles sont utilisées pour les bonnes raisons. Les entreprises étant confrontées à la fragmentation et à la complexité des environnements de données modernes, l’une des étapes essentielle pour réussir consiste à investir dans des technologies capables d’automatiser la collecte et la conservation des informations sur les données, et de les transmettre aux utilisateurs de l’entreprise à tous les niveaux, afin de permettre à chacun de prendre des décisions intelligentes et fiables dans le respect de la conformité réglementaire. Le service cloud-native d’Informatica s’attaque aux problèmes de fragmentation et de complexité des données par l’automatisation, permettant ainsi aux entreprises de se concentrer sur l’innovation basée sur des données fiables, plutôt que sur la spéculation."

Avec la Cloud Data Marketplace d’Informatica, les clients bénéficient d’un traitement et d’une mise à disposition de données intuitifs et automatisés, « at scale », grâce à une interface conviviale permettant « l’achat de données ". La Cloud Data Marketplace d’Informatica permet d’intégrer des données traités provenant de n’importe quelle source, dans des cloud hybrides et multi-clouds, répondant ainsi efficacement aux besoins des entreprises, quel que soit le stade où elles se trouvent dans leur processus de démocratisation des données. Les principaux avantages commerciaux que la nouvelle Cloud Data Marketplace apporte aux clients d’Informatica sont les suivants :

- Répondre à la demande accrue de données grâce à des opérations de données automatisées. Alors que les organisations poursuivent leurs transformations numériques, le nombre de consommateurs de données internes augmente plus rapidement que la capacité des organisations à leur fournir des données. La Cloud Data Marketplace relève ce défi et démocratise en toute sécurité l’accès aux données avec une expérience utilisateur de type e-commerce, aidant les consommateurs de données à trouver des ensembles de données, des analyses et des modèles d’IA qui correspondent à leurs besoins et répondent aux exigences de gouvernance pour leurs cas d’usages spécifiques.

- Encourager la réutilisation des données, des analyses et des modèles d’IA, en améliorant la cohérence, la confiance et la productivité. La Cloud Data Marketplace agit comme un centre d’échange où les Data Scientists et les utilisateurs métiers peuvent rechercher, consommer et publier des ensembles de données et des modèles analytiques ou d’IA. Cela signifie que moins de temps est consacré à la recherche et au tri des données, car les consommateurs de données peuvent choisir des modèles et des ensembles de données "prêts à l’emploi" qui ont été utilisés ailleurs dans l’entreprise et modifiés en fonction de leur objectif. La productivité est considérablement accrue et, avec plus de temps disponible, les spécialistes des données peuvent affiner les modèles, ce qui se traduit par une meilleure qualité globale. En permettant aux consommateurs d’acheter à la fois des modèles d’IA et des ensembles de données, la Cloud Dat Marketplace aide les organisations à relever le défi croissant de l’explicabilité de l’IA, car l’historique et l’utilisation de toutes les données, de l’IA et des modèles analytiques sont facilement vérifiables.

- Exploiter rapidement les ensembles de données existants et les rendre instantanément accessibles. Dans le monde multi-cloud et hybride d’aujourd’hui, où 92 % des entreprises ont une stratégie multi-cloud, les données sont hébergées dans divers datalakes, warehouses et systèmes SaaS. Contrairement à d’autres approches de démocratisation des données, la Cloud Data Marketplace peut embarquer des données provenant non seulement de systèmes internes, mais aussi de n’importe quel Cloud, source ou outil tiers. Les utilisateurs sont en mesure d’exploiter immédiatement les ensembles de données existants, sans avoir besoin d’une gouvernance supplémentaire avant de pouvoir les utiliser. Cela élargit considérablement le groupe de consommateurs de données, accélère considérablement le temps de valorisation et redonne un temps précieux aux Data Scientists et aux utilisateurs métiers qui peuvent trouver, comprendre et commencer à utiliser des données fiables sans délai.

- Démocratiser les données en toute sécurité grâce à un accord de partage dynamique. Les données sont l’actif le plus précieux d’une organisation, et les gouverner est vital. Avec la Cloud Data Marketplace, les responsables des données peuvent partager en toute confiance des ensembles de données, des modèles analytiques et d’IA avec les utilisateurs métiers et contribuer à garantir leur adéquation. Grâce à des flux de travail automatisés, l’accord de partage dynamique divulgue tous les termes et conditions pour garantir que les actifs de données de l’organisation sont utilisés de manière responsable, avec une auditabilité totale sur l’utilisation conforme. Des informations et une transparence supplémentaires sont fournies pour comprendre les niveaux de consommation, où les données sont utilisées et à quelles fins.

La Cloud Data Marketplace est disponible dès aujourd’hui via une tarification basée sur la consommation sur l’Intelligent Data Management Cloud™, la plateforme de gestion des données d’entreprise dans le cloud la plus complète, moderne et holistique du secteur, conçue pour aider les entreprises à véritablement innover avec leurs données sur n’importe quelle plateforme, n’importe quel environnement cloud, multi-cloud ou multi-hybride et pour tous les utilisateurs de l’entreprise, au-delà du seul service informatique.

https://www.informatica.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: