En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Merck complète son offre de santé connectée avec le lancement de Growlink™

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Alors que 70% des parents français considèrent que le développement de la e-santé est une bonne chose pour le suivi des enfants atteints d’une maladie chronique (+17% vs. 2019), le groupe de sciences et technologies Merck étoffe son offre digitale avec l’application Growlink™...
 

Dans une démarche constante d’innovation et de mise à disposition de solutions et de services visant à améliorer le confort de vie des patients, Merck complète son offre de santé connectée avec une nouvelle application mobile gratuite, disponible depuis le début de l’année : Growlink™. Dans un contexte sanitaire où la digitalisation s’avère nécessaire pour la prise en charge de certaines pathologies, le groupe Merck démontre ainsi son engagement et sa volonté de développer de nouvelles solutions technologiques pour penser la santé de demain.

Pour Thierry Hulot, président de Merck France : “Le lancement de l’application Growlink™ marque une réelle évolution dans la digitalisation des soins chez Merck, plaçant toujours plus au cœur de ses priorités le bien-être du patient et l’amélioration de sa prise en charge. Ce projet est l’une des illustrations de notre ambition chez Merck : mettre le progrès technologique et scientifique au service de tous pour contribuer à améliorer la qualité de vie”.

Avec son interface ludique et personnalisée, l’application Growlink™ va au-delà du médicament et permet aux jeunes patients et à leur famille de devenir acteur du traitement, d’en faciliter l’appropriation et de renforcer le lien entre le médecin, l’enfant et sa famille. Cette application permet en effet un accès direct, et à distance, à l’ensemble des données de suivi de l’enfant pour le médecin : « L’application Growlink™ est un vrai plus pour nous, médecins, notamment au niveau de l’observance du traitement : cet outil permet de partager en temps réel avec l’enfant et sa famille sur la base des données récoltées. Cela peut faire prendre conscience aux enfants de l’intérêt de ces injections. De notre expérience, les enfants apprécient ce système de notifications : ils peuvent accéder directement à leurs courbes de croissance et se sentent encouragés entre les consultations. C’est un outil supplémentaire intéressant aussi bien pour le médecin que pour l’enfant et sa famille » conclut le Docteur Jouret, Pédiatre endocrinologue au CHU de Toulouse et utilisatrice de cette solution.

https://www.merckgroup.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: