En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qualcomm et BMW Group étendent leur collaboration technologique de longue durée

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
Le groupe BMW sélectionne Vision Perception, Vision System-on-Chip et ADAS Central Compute System-on-Chip de la plate-forme Snapdragon Ride ADAS de Qualcomm Technologies pour sa prochaine génération de systèmes ADAS et de conduite autonome...
 

Qualcomm Technologies, Inc. annonce aujourd’hui une collaboration pour apporter les dernières avancées en matière de technologies d’assistance à la conduite, ainsi que les solutions de sa plate-forme Snapdragon Ride ™ dédiées aux systèmes d’assistance à la conduite (ADAS) et aux plateformes de conduite automatisée (AD) de BMW Group.

Tirant parti de l’expertise des deux sociétés dans le domaine, BMW Group et Qualcomm Technologies étendront leur relation de longue date pour offrir des expériences de conduite sûres et intelligentes aux véhicules du groupe BMW. Le portefeuille de solutions de conduite autonome de prochaine génération de BMW sera basé sur le système de vision sur puce Snapdragon Ride (SoC), la perception de la vision et le contrôle de calcul central ADAS gérés par la plate-forme de services Qualcomm® Car-2-Cloud.

Le groupe BMW est un leader en matière d’assistance à la conduite depuis plus de deux décennies. Dans sa quête pour continuer à étendre son large portefeuille de systèmes d’aide à la conduite, BMW Group utilisera Qualcomm Technologies pour apporter une gamme complète de fonctions ADAS/AD, y compris la vision par ordinateur des caméras avant, arrière et surround dans un SoC dédié, ainsi qu’un contrôleur de calcul central ADAS hautes performances, pour héberger la politique de conduite de BMW et d’autres fonctions de planification et de conduite.

« BMW a choisi Qualcomm Technologies comme partenaire technologique et fournisseur de solutions système sur la base de l’étendue du portefeuille de solutions de l’entreprise, ainsi que de son expertise éprouvée dans les domaines du calcul, de la connectivité, de la vision par ordinateur, des semi-conducteurs avancés et des technologies d’assistance à la conduite », a déclaré Nicolai Martin, SVP. Expérience de conduite, Groupe BMW. « Nous sommes impatients de travailler en relation directe avec Qualcomm Technologies pour créer notre plate-forme ADAS/AD de nouvelle génération, ainsi que pour continuer à offrir des expériences de conduite de première classe à nos clients. »

https://www.qualcomm.com/

https://www.bmwgroup.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: