En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TREND Networks lance sept nouveaux testeurs de fibre

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
La gamme de testeurs de fibre de TREND Networks s’agrandit, avec 7 nouveaux produits abordables dans les modèles FiberMASTER...
 

Grâce à l’OTDR portable, au PON OTDR, au Puissance mètre, à la Source lumineuse et à la Sonde d’inspection, les installateurs de câblage seront en mesure d’obtenir les résultats de test fiables dont ils ont tant besoin, tout en minimisant les dépenses inutiles et en gagnant du temps de formation.

Ces nouveaux testeurs proposent une fonctionnalité unique de gamme dynamique leader sur le marché, pour que les utilisateurs puissent enfin tester des fibres optiques pour les réseaux LAN, des systèmes PON sur de longues distances et rester précis sur les fibres ayant une perte élevée.

« La demande en câblage fibre optique augmente fortement en même temps que le volume de données et que les exigences en bande passante. En parallèle, les techniciens expérimentés sont difficiles à trouver et ceux venant du secteur sont généralement peu formés, » explique Tim Widdershoven, directeur marketing chez TREND networks. « La nouvelle gamme est conçue pour que même ceux qui ont une expérience ou une formation limitée puissent rapidement l’utiliser, lancer des tests précis tout en dépensant la moitié du budget prévu par rapport à d’autres marques. »

Par exemple, le nouveau FiberMASTER OTDR, conçu pour la certification de câblage fibre Niveau 2, fait partie des OTDR avec l’écran tactile le plus petit du monde. Il a été pensé et fabriqué aux États-Unis avec le plus grand soin afin d’atteindre le plus haut niveau de qualité. Il dispose d’une fonctionnalité de configuration simple pour tester précisémment tout en restant conforme aux normes ISO/TIA/IEEE. Les modèles disponibles sont les suivants : Quad, Multi-Mode and Mono-Mode. L’OTDR affiche des cartes des événements faciles à comprendre, même pour les novices qui peuvent ainsi interprêter les données du test correctement.

L’OTDR est pratique, portable et il donne accès rapidement à de nombreuses informations de dépannages essentielles comme la distance jusqu’au défaut, la mesure de la longueur, et la distance jusqu’aux connecteurs ou épissures via l’interface utilisateur intuitive du testeur. Pour obtenir une précision fiable, la distance est vérifiée de manière indépendante par le laboratoire de test allemand, GHMT AG conformément au cahier des charges Telcordia GR-196. Vous aurez la possibilité, à la fin de votre projet, de générer des rapports PDF professionnels. Un OTDR PON (Passive Optical Network) pour les applications télécoms est également disponible.

La gamme inclut par ailleurs un kit haut de gamme de Puissance mètre et Source lumineuse vous permettant d’obtenir des résultats fiables, instantanés afin d’identifier la quantité de perte sur la fibre optique et de rendre des rapports professionnels en multimode et monomode sur toutes les longueurs d’ondes. Les connecteurs optiques sont testés conformément aux normes de l’industrie en fournissant un résultat passe/échec, et les rapports de tests peuvent être enregistrés.

La gamme complète fonctionne avec la nouvelle sonde d’inspection vidéo FiberMASTER compacte pour capturer des images du connecteur à chaque extrémité du lien fibre optique, et que les utilisateurs puissent vérifier s’ils sont sales ou endommagés. Le testeur portable fournit des résultats passe/échec conformément aux normes requises.

« Une sonde d’inspection vidéo est vraiment un outil indispensable pour toute prise de mesure ou de dépannage de la fibre optique. » ajoute Tim. « Les problèmes de fibres optiques sont souvent dus à une contamination des connecteurs, invisible à l’œil nu. Il faut toujours vérifier qu’un connecteur est propre avant de le tester, car la saleté affectera la précision de vos résultats. De même, vous gagnerez un temps précieux de réparation s’il ne s’agit que de nettoyer le connecteur. »

Nos produits ont été développés dans notre prestigieux centre de recherche et développement dédié à la fibre et basé aux États-Unis. Cela fait d’ailleurs 30 ans que ce centre existe et que nos OTDR et autres équipements de test pour la fibre optique y sont produits.

« Comme vous le savez, les testeurs vous obligent à investir énormément. Nous avons donc pensé notre nouvelle gamme pour qu’elle soit abordable tout en garantissant aux entreprises d’installation de câblage des testeurs de qualité, qu’elles n’auront plus besoin de partager entre leurs techniciens. » conclut Tim. « En tant que marque internationale, nous sommes efficaces en termes de production, nous possèdons une expérience approfondie et nous sommes capables de faire des économies d’échelle afin de vous proposer des prix toujours plus concurrentiels tout en préservant les avantages et la qualité de nos produits. »

Les modèles FiberMASTER viennent parfaitement compléter vos testeurs TREND Networks existants. Nos produits sont d’ores et déjà disponibles en précommande chez nos distributeurs.

https://www.trend-networks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: