En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Percepio apporte un gros coup de pouce au débogage pour les développeurs Microsoft

Publication: Novembre 2021

Partagez sur
 
L’ajout d’un streaming permet la visualisation en direct et la capture de traces logicielles plus longues sur Azure RTOS ThreadX. L’intégration améliorée de DevAlert et l’ajout du support cloud Azure permet l’observabilité des appareils IoT sur le terrain...
 

Percepio®, l’un des leaders du diagnostic visuel de trace pour les systèmes embarqués et l’Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd’hui la prise en charge améliorée de Microsoft Azure et d’ Azure RTOS ThreadX dans Tracealyzer, deux améliorations qui faciliteront le développement et le débogage des systèmes IoT Azure.

Dans le cadre de ces améliorations, Percepio a intégré son enregistreur de trace dans ThreadX, ajoutant le support de l’enregistrement du streaming où les données de trace sont envoyées en continu au système hôte et y sont stockées. Pour les utilisateurs de ThreadX, cela signifie qu’ils peuvent désormais capturer des traces logicielles beaucoup plus longues, s’étalant sur des heures voire des jours, par exemple, pour les tests de rodage ou le profilage, ou lors de la recherche d’erreurs rares. La prise en charge du streaming permet également la visualisation en direct, c’est-à-dire l’affichage de la trace en temps réel pendant son enregistrement.

De plus, Percepio Tracealyzer a été amélioré pour fonctionner avec DevAlert, le service cloud de Percepio pour la surveillance des appareils IoT déployés, qui s’exécute sur Azure. Les clients DevAlert qui déploient sur Azure peuvent désormais voir les problèmes de leurs appareils, télécharger et analyser les traces logicielles associées directement dans Tracealyzer.

« L’importance croissante des flux de données IoT nécessite une observabilité, jusqu’au logiciel de l’appareil où sont produites les données. Microsoft Azure RTOS ThreadX fournit une plate-forme solide pour les applications IoT Azure dont les capacités et la popularité augmentent fortement. Nous sommes ravis d’apporter notre contribution avec Tracealyzer, et ainsi d’offrir une meilleure observabilité dans les applications RTOS Azure pendant le développement, » a déclaré Johan Kraft, PDG de Percepio.

« Nous sommes également très enthousiasmés par la nouvelle prise en charge du cloud Azure dans Percepio DevAlert, qui permet l’observabilité des problèmes liés aux appareils IoT sur le terrain. Cela inclut des avertissements précoces et un aperçu complet du comportement logiciel des appareils déployés pour protéger le flux de données et la disponibilité du service des applications IoT Azure. »

« L’ajout du support du streaming sera un grand coup de pouce au débogage pour les développeurs Microsoft Azure RTOS ThreadX, et la prise en charge d’Azure par DevAlert est un ajout important à la famille croissante de services disponibles pour Azure, » a déclaré Tony Shakib, directeur général d’IoT Azure chez Microsoft.

La prise en charge améliorée d’Azure sera disponible dans la version Tracealyzer v4.6, dont la publication est prévue très prochainement.

https://www.percepio.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: