En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bitdefender : nouvelles offres pour une détection améliorée des malwares

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Les nouvelles capacités des produits incluent l’analyse en profondeur, les alertes relatives aux escroqueries sur Android, les analyses d’évaluation de la sécurité sur iOS et un réseau privé virtuel amélioré...
 

Bitdefender, leader mondial de la cybersécurité, dévoile les améliorations apportées à son portefeuille de produits pour particuliers. Ces dernières incluent des capacités avancées de détection des malwares pour les appareils mobiles afin de protéger les utilisateurs Android et iOS contre le nombre croissant de menaces mobiles. Bitdefender a en outre étendu ses offres relatives à la protection de la vie privée avec de nouvelles fonctionnalités de réseau privé virtuel (VPN). Les nouvelles capacités sont conçues pour aider les particuliers à protéger leurs appareils, leurs données personnelles et leur identité dans tous les environnements dans un contexte de croissance des menaces en ligne.

Une fonctionnalité d’analyse des causes fondamentales, autrefois uniquement intégrée aux solutions de sécurité Bitdefender pour Windows, est désormais incluse à toute la gamme des produits pour particuliers. Cette capacité unique permet une analyse en profondeur offrant un aperçu complet de l’attaque, y compris la façon dont elle a été déclenchée et les conséquences qu’elle aurait pu avoir si elle n’avait pas été bloquée. Ces informations représentent un avantage inestimable pour les utilisateurs, dans la mesure où elles renforcent l’éducation en matière de sécurité et sensibilisent à la façon dont les actions risquées (par exemple, cliquer sur des liens ou télécharger des fichiers auprès de sources non fiables) peuvent conduire à une compromission.

Afin d’aider les particuliers à prendre le contrôle de leur confidentialité en ligne, le VPN de Bitdefender inclut un nouveau « kill switch » (bouton d’arrêt d’urgence) permettant de déconnecter instantanément un appareil lorsque la connexion VPN est perdue, préservant ainsi la protection de l’identité de l’utilisateur et de ses données. De plus, en vue de sécuriser les données sensibles sans sacrifier la vitesse Internet, le VPN de Bitdefender inclut désormais une fonctionnalité de « segmentation de tunnel » qui permet aux applications à faible risque ou gourmandes en ressources de contourner le tunnel, ainsi qu’une fonctionnalité de connexion automatique qui apporte la tranquillité d’esprit en connectant automatiquement le VPN conformément à un ensemble de règles définies par l’utilisateur.

Les utilisateurs de mobiles Android bénéficient de la nouvelle capacité d’alertes relatives aux arnaques incluse à Bitdefender Mobile Security for Android qui surveille et détecte les attaques mobiles basées sur des liens et propagées via des applications de messagerie et des notifications afin d’assurer une protection contre des tentatives de phishing par SMS (« smishing ») et autres attaques similaires en constante augmentation. En 2020, la Federal Trade Commission a reçu plus de trois cent mille plaintes concernant des arnaques SMS, soit plus du double de l’année précédente, et le FBI a indiqué que les attaques de type « smishing » avaient coûté plus de 50 millions de dollars aux Américains, un montant qui devrait encore augmenter de manière significative.

Les utilisateurs d’iOS disposent désormais d’une fonctionnalité d’audit local de la sécurité qui évalue les configurations critiques des appareils, en vérifiant par exemple si l’authentification biométrique est activée et quel est le dernier système d’exploitation installé. Cet audit permet d’identifier les failles de sécurité et propose des mesures de remédiation afin de garantir que les appareils ne sont pas exposés lorsqu’ils fonctionnent.

« Notre récente étude, qui s’intéressait à l’attitude des particuliers vis-à-vis des menaces de cybersécurité, a révélé que soixante pour cent des utilisateurs d’Internet avaient été confrontés à une cybermenace au moins au cours de l’année passée ; pourtant, nombre d’entre eux continuent de bouder les solutions de sécurité, en particulier sur les appareils qu’ils utilisent le plus pour naviguer en ligne », déclare Ciprian Istrate, Vice-Président Consumer Solutions chez Bitdefender. « Il est essentiel que les solutions de cybersécurité suivent le rythme de menaces de plus en plus fréquentes et de plus en plus sophistiquées. Nos capacités améliorées de détection et de protection de la vie privée contribuent à offrir aux particuliers la meilleure protection disponible, que ce soit pour leur ordinateur portable, pour leur mobile ou pour les appareils de l’IdO qu’ils utilisent dans leur maison intelligente. »

Bitdefender est depuis longtemps reconnu par les meilleures sociétés de test indépendantes du marché, lesquelles attestent ses capacités supérieures en matière de détection et de blocage des menaces (phishing, liens malveillants, téléchargements furtifs, ransomwares, etc.). L’entreprise a remporté à quatre reprises le prix du « Produit de l’année » décerné par AV-Comparatives et, plus récemment, le prix de la « Meilleure protection » décerné par AV-TEST pour ses solutions Bitdefender Internet Security for Windows et Bitdefender Mobile Security for Android.

Les produits Bitdefender pour particuliers intégrant les nouvelles capacités avancées de détection des malwares et de protection de la vie privée sont d’ores et déjà disponibles.

https://www.bitdefender.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: