En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OutSystems : lancement d’une nouvelle plateforme low-code

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
La nouvelle plateforme combine une architecture cloud évolutive basée sur Kubernetes et des pratiques modernes de CI/CD avec l’environnement low code que les développeurs professionnels apprécient...
 

OutSystems, la plateforme leader du développement moderne d’applications multi-expérience, annonce Project Neo, une plateforme de nouvelle génération, qui permet aux équipes de développement de créer des applications cloud de pointe. La nouvelle plateforme offre un niveau supérieur d’évolutivité des applications et de productivité en alliant le développement visuel basé sur des modèles à une architecture cloud ultramoderne reposant sur les conteneurs et Kubernetes, hébergée sur Amazon Web Services (AWS) afin que toute entreprise puisse créer des applications cloud personnalisées capables d’évoluer à l’échelle mondiale et en continu.

OutSystems a conçu l’architecture de la nouvelle plateforme de A à Z pour aider les entreprises à gérer le changement constant, la pénurie de talents en développement logiciel et le besoin essentiel de moderniser leur activité. Aujourd’hui, plus de 14 millions de personnes utilisent des applications créées sur la plateforme OutSystems. Les clients s’appuient sur OutSystems pour créer des applications mobiles, des sites Web grand public, des applications pour groupes de travail et des extensions d’autres systèmes centraux comme Microsoft, SAP et Salesforce.

En démocratisant le développement, Project Neo permet aux entreprises de construire des plateformes qui combinent les conteneurs et Kubernetes avec des technologies cloud de pointe telles que le serverless, l’autoscaling des bases de données, l’orchestration basée sur les événements et la messagerie. OutSystems permet également aux équipes de déplacer leurs applications legacy vers le cloud, de créer de nouvelles applications plus stratégiques ou de se lancer dans des initiatives de transformation numérique qui ont un impact sur tous les recoins de leur organisation, de leurs processus internes aux applications mobiles. Pour ce faire, Project Neo :

Prend en charge les aspects critiques mais indifférenciés du développement : Libérant les développeurs pour qu’ils se concentrent sur le code qui apporte l’innovation et l’avantage concurrentiel, Project Neo automatise les processus DevOps, gère un runtime cloud avancé, documente automatiquement le code, résout les dépendances du code, effectue des tests de régression, applique les normes d’architecture, ajoute continuellement de nouvelles fonctionnalités de la plateforme et maintient l’ensemble du système à jour à la minute.

Exécute les pratiques DevOps de pointe : Il permet aux développeurs d’apporter des modifications critiques aux applications en quelques heures plutôt qu’en plusieurs jours ou semaines, y compris plusieurs modifications critiques chaque jour sans augmenter la dette technique.

Apporte des mises à jour constantes avec les nouvelles technologies du cloud : Conçu pour garantir que toutes les applications cloud sont toujours opérationnelles et à la pointe de la technologie, Project Neo est automatiquement mis à jour avec les dernières technologies sans impact sur les applications déjà en production.

Met à l’échelle automatiquement des applications grand public et B2B en cas de pics de demande importants : Il peut être difficile de prévoir le moment où les communautés d’utilisateurs vont se développer, mais les développeurs peuvent construire en toute confiance des applications capables d’évoluer vers des centaines de millions d’utilisateurs à mesure que les organisations et l’utilisation des applications se développent.

Alimente le travail des développeurs individuels et des grandes software factory d’entreprise : Project Neo permettra à toute organisation de développement de fonctionner au maximum de sa productivité et de ses performances, en permettant à des centaines de développeurs de travailler simultanément et de mettre à jour en permanence des portefeuilles d’applications.

« OutSystems brise les frontières du développement logiciel traditionnel. Avec Project Neo, nous avons conçu une plateforme qui permet à toute équipe de développement de créer n’importe quelle application à l’échelle d’Internet », a déclaré Paulo Rosado, CEO et fondateur d’OutSystems. « Les développeurs devraient être les artisans de l’innovation dans leur organisation, mais ils sont embourbés dans une complexité qui étouffe leur capacité à innover et à se différencier. Au lieu d’utiliser leurs talents pour réparer, modifier et maintenir du code et des systèmes vieillissants, vous pouvez leur donner des outils de pointe qui libèrent leur créativité sur votre entreprise, et obtenir un avantage concurrentiel massif. »

Le Project Neo est désormais disponible en preview publique avant son lancement officiel en 2022. Le Project Neo côtoiera la plateforme leader de l’entreprise, OutSystems 11, considérée par les analystes et les développeurs comme un choix de premier ordre pour le développement low-code en entreprise. L’entreprise continuera d’investir dans la plateforme actuelle qui coexiste avec le Project Neo, offrant aux clients des options de solutions natives, multi-cloud ou sur site qui leur conviennent le mieux. Les développeurs peuvent essayer OutSystems 11 pendant 90 jours et participer à la preview du Project Neo.

https://www.outsystems.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: