En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Delta Dore présente ses nouvelles douilles connectées pour une maison lumineuse

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Les solutions d’éclairage connecté assurent une gestion à distance, centralisée ou automatisée, de toutes les lumières de la maison ; une action du quotidien que l’on répète (ou oublie) bien trop souvent !...
 

Delta Dore, groupe technologique français pionnier de la maison connectée, renforce son offre smart home dédiée à l’éclairage intelligent avec des adaptateurs, pour ampoules connectées, plug and play et simples d’installation. Résultat ? Les habitants de la maison bénéficient des avantages d’une lumière smart en quelques minutes : confort, sécurité et économies d’énergie en toute saison.

Delta Dore continue de développer des solutions plug-and-play

Facile d’installation, une douille connectée est un adaptateur que l’on visse entre une douille existante et l’ampoule (une douille DCL, quant à elle, s’insère entre le boîtier DCL et le luminaire). Instantanément l’ampoule classique se transforme en un équipement connecté. Ces solutions plug & play permettent donc de conserver les lampes et ampoules existantes et de les doter de multiples fonctions.

Ainsi, l’habitat prend vie avec le pilotage et la centralisation des éclairages. Les pièces s’illuminent en créant des ambiances lumineuses avec variation de l’éclairage, gestion de scénarios, automatisation des lumières, et bien évidemment le tout peut se faire via l’application Tydom et les assistants vocaux.

Garantie 2 ans, ces solutions Made in France reposent sur le protocole X3D (compatibilité avec organes de commande existants tels que : télécommandes, interrupteurs) et s’adaptent au format E27 (c’est-à-dire un culot de 27mm).

Les nouveaux adaptateurs Delta Dore se déclinent en 2 x 2 versions pour répondre aux besoins et usages les plus variés :

- les douilles connectées pour lampes à poser et lampes de table sont proposées en mode Marche/Arrêt ou variation,

- les mêmes modes sont déclinés dans la version DCL* pour raccorder directement suspensions et abat-jours au plafond. Il s’agit là d’une première solution plug & play, encore inédite sur le marché.

*Dispositif de Connexion Luminaire

L’éclairage adapté en fonction des usages des particuliers

Parce que Delta Dore a pour objectif que la maison connectée réponde aux besoins des habitants, qu’elle puisse être sensible à leurs usages et à leurs activités du quotidien, plusieurs options sont disponibles pour piloter ses éclairages :

- Connectés à partir des douilles, les éclairages peuvent être commandés, depuis chez soi ou à distance, à partir d’un smartphone grâce à la box et à l’appli maison connectée Tydom.

- L’utilisation du vocal s’installant toujours un peu plus au sein de la maison, les luminaires peuvent également être gérés à distance à la voix via les assistants vocaux disponibles sur le marché.

- Autres possibilités : commander les éclairages via une télécommande ou un interrupteur sans fil à poser au gré des envies.

Ajuster l’éclairage en fonction du lever et du coucher du soleil ? Tydom, c’est la box Maison Connectée avec son application gratuite pour le pilotage de la maison. Depuis chez soi ou à distance, aÌ partir d’un smartphone ou d’une tablette voire d’un assistant vocal, il est possible de faciliter le quotidien en évitant les gestes répétitifs avec la programmation personnalisée. Mieux encore, Tydom permet la fonction astronomique, une option ingénieuse qui permet d’ajuster les éclairages dans certaines pièces selon le lever et le coucher du soleil.

La vie avec un éclairage connecté en quelques scénarios concrets !

- On est bien sous la couette ? La lumière du couloir est restée allumée ? Depuis un lit, la lumière est éteinte sans avoir à se lever, pratique pendant les soirées d’hiver !

- Tous les matins, c’est la course ? D’un seul clic sur un smartphone, on peut éteindre l’ensemble des lumières de toutes les pièces en partant. Un précieux temps de gagné et pas de gaspillage de consommation.

- Les amis arrivent pour dîner ? Une lumière douce au salon et plein feu dans le séjour, pour ne pas perdre une miette du repas. Pour gérer d’une main, le tout se fait via l’application Tydom.

- Les enfants n’aiment pas s’endormir dans le noir ? La lampe de chevet peut ainsi rester allumée. Plus tard, il est tout à fait possible de l’éteindre ou d’en diminuer l’intensité lumineuse sans avoir à retourner dans la chambre, pour ne pas les réveiller.

- Programmez pour ne plus y penser. Quelques réglages rapides depuis un smartphone et tout se met en place comme souhaité au moment voulu. Grâce à la programmation, les gestes répétitifs du quotidien pour allumer ou éteindre les éclairages sont évités.

- Le quotidien facilité. Automatiser les éclairages dans certaines pièces, selon le lever et le coucher du soleil, grâce à la fonction astronomique de l’appli Tydom est possible.

- Rester l’esprit tranquille lorsqu’on n’est pas à lamaison ? Il est rassurant de pouvoir piloter les éclairages pour simuler une présence en cas d’absence. Et grâce au pilotage connecté, tous les éclairages peuvent être vérifiés depuis le smartphone.

Caractéristiques techniques :

- Garantie 2 ans

- Made in France

- Sans fil pour une installation sans travaux

- Fonction Marche/Arrêt

- Fonction Variation

- Commande d’1 voie d’éclairage

- Protocole X3D

- Alimentation : 230V, 50 Hz

- Fréquence radio : 868 MHz

- Puissances : de 100 à 200 W en fonction du type d’éclairage

- Type de douille : E27

- Compatible avec la fonction maillage radio

- Possibilité d’associer jusqu’à 16 émetteurs

- Prix HT : entre 35 et 45 euros

- Disponibilité : à partir du premier trimestre 2022

La smart home by Delta Dore

Précurseur sur la maison connectée, figurant d’ailleurs parmi les inventeurs de la domotique dans les années 80, Delta Dore propose aujourd’hui une très large gamme de produits, solutions et services pour une maison plus confortable, plus sûre et plus éco-responsable.

Cette offre met la technologie au service des utilisateurs, en misant sur la simplicité d’usage pour offrir à chacun l’opportunité d’améliorer son confort de vie tout en contribuant à la transition énergétique.

Sa gamme, simple et modulaire, convient aux logements neufs comme existants, pour lesquels les solutions Smart Home sans fil ne nécessitent pas de travaux. Parmi ses produits phares, on trouve notamment sa box maison connectée Tydom et son application associée. Gratuite et sans abonnement, l’application Tydom permet de piloter l’ensemble des usages (chauffage, éclairage, alarme.. ) chez soi ou à distance.

https://www.deltadore.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: