En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec oodrive_sign 4.1, Oodrive réaffirme son ambition de devenir le leader

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
La solution applicative de signature numérique sécurisée intègre le certificat électronique CertEurope, propose des transactions sur mobile simplifiées et offre la totale compatibilité avec la plate-forme de CRM leader Salesforce...
 

Six mois après l’intégration de la pépite Tech marseillaise Sell&Sign, Oodrive réaffirme sa volonté de devenir d’ici 2 à 3 ans, la référence européenne en matière de signature électronique, une composante majeure de la transformation des entreprises. Le leader européen de la gestion des contenus sensibles vient de déployer la version 4.1 de oodrive_sign, sa solution applicative de signature numérique, pleinement intégrée dans sa suite collaborative sécurisée. L’avenir, selon Oodrive, se dessine en effet autour de cette convergence, qui seule ouvre la voie à la digitalisation complète des processus métiers.

Une application évolutive, ouverte et toujours en phase avec les usages

Pour garantir la conformité, la sécurité et la confidentialité des documents signés en ligne, la version 4.1 de oodrive_sign intègre le certificat électronique CertEurope, tiers de confiance et première autorité de certification en France. oodrive_sign propose déjà deux niveaux de signature, la signature avancée et la signature certifiée. Prochainement, l’entreprise proposera également la signature qualifiée, qui nécessite cette fois un contrôle à distance de l’identité équivalent à un face à face physique. Enfin, parmi les applications de signature électronique disponibles sur le marché, oodrive_sign est aujourd’hui la seule à autoriser la signature dialoguée sur mobile.

Avec oodrive_sign 4.1, les transactions à distance et en offline sont considérablement simplifiées : l’utilisateur répond simplement à un SMS pour acter la signature. Autre avancée, cette solution est désormais entièrement compatible avec la plate-forme de CRM leader Salesforce, à partir de laquelle les documents peuvent être ratifiés.

Ouvrir la voie à la digitalisation des processus métiers

L’enjeu pour Oodrive dépasse de beaucoup la seule problématique de la signature électronique. Il s’agit pour la scale-up d’offrir à ses clients toutes sortes de moyens techniques et fonctionnels pour digitaliser leurs processus métiers. Dans cette logique, oodrive_sign intègre déjà une fonctionnalité exclusive : le parcours de signature personnalisé. Grâce à celui-ci, l’expérience utilisateur sur oodrive_sign devient totalement métier, loin des expériences génériques des autres outils de signature électronique du marché. Par exemple, certains clients de l’éditeur ont intégré leurs scénarii de signature d’assurance, avec des contenus qui explicitent les différents contratset un calcul de tarif dynamique génère automatiquement tous les documents indispensables à la contractualisation. Résultat : 10 % du retour sur investissement s’effectue sur la signature elle-même et 90% sur la digitalisation du processus de vente. C’est véritablement l’avenir qui se dessine. D’ailleurs, Oodrive envisage déjà de proposer, via sa plate-forme, un pack complet de contenus et de services fiabilisés, afin de permettre à ses clients de gérer le cycle complet de leurs documents.

« D’ici 2025, 100% des transactions seront électroniques. Il n’y aura plus de papier. La signature dématérialisée est le pilier de cette digitalisation qui accélère. En 2020, grâce à nos solutions, nos clients ont pu économiser l’équivalent en CO2 de 26 000 tours du monde en voiture », se félicite Alexandre Mermod, Lead Product Manager chez Oodrive

Devenir la référence européenne des trusted content services platforms 6 mois après l’intégration de Sell&Sign, le produit de la start-up marseillaise a donc pleinement trouvé sa place dans l’offre d’Oodrive, tout comme ses équipes, qui œuvrent désormais à la réussite de l’entreprise.

Oodrive_sign 4.1 vient enrichir un portefeuille de solutions qui contribuent activement à la transformation digitale des entreprises et confortent Oodrive dans son ambition de devenir le leader européen en matière de plateforme sécurisée de gestion de contenus. Dans cette perspective, l’entreprise renforce les synergies fortes qui existent déjà entre ses offres, mais aussi leur compatibilité avec les systèmes d’information déjà en place chez ses clients, pour leur offrir une expérience toujours plus riche.

« Nos clients adoptent rapidement de nouveaux usages professionnels et s’équipent de solutions digitales multiples. Notre objectif est que notre offre puisse coexister avec les outils existants et s’imbriquer avec les modules applicatifs déjà en place. Le tout, bien sûr, sans perdre de vue la sécurité et les problématiques de souveraineté auxquelles nous apportons des réponses innovantes », conclut Alexandre Mermod, Lead Product Manager chez Oodrive.

https://www.oodrive.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: