En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic choisit Box pour accélérer sa transformation numérique

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Grâce à ce partenariat, Box accélère la transformation numérique de Panasonic, améliore, simplifie et sécurise l’accès aux informations et permet la mise en place de nouvelles méthodes de travail...
 

Box, le leader du Content Cloud, annonce l’adoption de son service par Panasonic Information Systems Co.,Ltd. Cette collaboration offre une gestion simple et sécurisée de ses contenus dans le cloud, qui permet de collaborer avec son écosystème en expansion.

L’accélération de la transformation numérique a poussé Panasonic à assurer la nativité du cloud et à favoriser le développement des services qui permettent de créer un environnement de travail plus productif.

De plus, l’entreprise avait besoin de partager des informations et de collaborer à travers différentes chaînes d’approvisionnements et d’écosystèmes à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. Ce défi incluait d’une part, le besoin de pouvoir travailler sur des fichiers volumineux et d’autre part un besoin croissant pour un accès au contenu via le mobile.

Pour franchir la prochaine étape dans sa transformation numérique, en toute sécurité, l’entreprise s’est éloignée de ses processus traditionnels. Par exemple, les pièces jointes aux mails et les documents imprimés. Panasonic a fondamentalement renouvelé son infrastructure, ainsi que ses processus grâce à Box. Ces changements ont contribué à améliorer l’efficacité de l’entreprise en offrant des capacités de partage sophistiquées et un meilleur accès à l’information.

Panasonic a intégré l’ensemble de ses services cloud sur Box et a implanté une plateforme capable de contenir des fichiers volumineux, y compris sur des appareils mobiles, avec une sécurité renforcée et des fonctionnalités intuitives.

Le partage de contenu en externe est désormais plus simple et sécurisé qu’auparavant. Il est possible à ce jour de glisser et déposer des fichiers et de les diriger simplement vers les destinations adéquates via un panel de microservices intégrés. Lorsque les fichiers sont partagés via Box, ils sont analysés afin d’éviter tout logiciels malveillants ou virus. Les pièces-jointes aux mails sont quant à elles désormais remplacées par un lien direct vers le contenu dans Box. Par ailleurs, puisque l’ensemble des activités dans Box est suivi et enregistré, les données collectées peuvent être utilisées pour des audits. Cela permet, une fois de plus, de renforcer la sécurité de l’information et la transparence au sein de l’entreprise.

Panasonic entend poursuivre dans la valorisation des services cloud modernes dans le but de favoriser la transformation numérique et renforcer la collaboration qui contribuent à la croissance mondiale des entreprises.

https://www.box.com/

https://www.panasonic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: