En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Genetec annonce une nouvelle solution de badge aéroportuaire pour Security Center

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
La solution simple et clé en main permet aux aéroports d’automatiser la vérification des antécédents des employés et de répondre aux exigences de conformité...
 

Pour rester en conformité avec les réglementations relatives à l’accréditation des employés et des sous-traitants des aéroports et des compagnies aériennes, les aéroports doivent mettre en place des processus complexes et fastidieux pour délivrer et gérer les badges, sous peine de se voir infliger de lourdes amendes. Pour aider les aéroports de toutes tailles à automatiser et simplifier ce processus, Genetec Inc. ("Genetec"), un leader des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle solution GenetecMC Security Center Airport Badging Solution (ABS) pour les badges aéroportuaires.

La solution de badge aéroportuaire de Genetec est la première du secteur, simple et prête à l’emploi, à permettre aux aéroports de garantir la conformité, de simplifier le processus de gestion des badges et de réduire les frais généraux nécessaires à la gestion d’un service de gestion des badges. La solution ABS réduit la nécessité de travailler avec plusieurs systèmes et limite les problèmes d’incompatibilité. Cela permet non seulement de minimiser les risques de potentielles erreurs humaines liées aux différents systèmes et au traitement manuel, mais aussi de gagner du temps et d’être plus efficace.

« Pour gérer leurs processus de gestion de badge et de vérification des antécédents des employés, certains aéroports avaient jusqu’à présent recours à des systèmes spécifiquement dédiés à cette tâche, tandis que d’autres ont opté pour des systèmes complexes de gestion des identités (IDMS) qui sont généralement plus adaptés aux grands aéroports », explique David Lenot, responsable de la pratique Infrastructures Critiques chez Genetec, Inc. « Si les deux options permettent aux aéroports de rester conformes aux réglementations, elles sont sources d’inefficacités opérationnelles. La solution ABS permet de réduire les erreurs humaines qui peuvent découler de la gestion de plusieurs systèmes déconnectés les uns des autres, et d’éviter la complexité de systèmes de gestion d’identité à grande échelle. »

La solution ABS simplifie et automatise la vérification des antécédents au sein de la plateforme de sécurité physique unifiée d’un aéroport - GenetecMC Security Center. Parce qu’elle a été développée en se basant sur les normes des organismes de réglementation de chaque pays et sur les spécificités des services de vérification des antécédents de sécurité, Security Center ABS aide les aéroports à fournir les informations requises dans le bon format, pour soumettre et traiter avec succès chaque demande d’employé et répondre de manière cohérente aux exigences d’audit et de conformité établies par les autorités.

Toutes les données recueillies sur chaque demandeur de badge sont compilées et stockées dans le système. Des tableaux de bord personnalisés sont inclus dans Security Center pour présenter des informations telles que les statuts des demandeurs en temps réel et les pourcentages de badges manquants, afin que les administrateurs d’aéroport puissent prendre des décisions plus éclairées, notamment lorsqu’il s’agit de respecter les règles d’audit et de conformité.

https://www.genetec.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: