En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NICE Actimize lance la solution Dark Web Intelligence

Publication: Novembre 2021

Partagez sur
 
Objectif : La solution de prévention de la fraude IFM-X Dark Web Intelligence préserve les établissements financiers, protège les comptes clients et empêche les pertes imputables à la fraude...
 

La quantité croissante d’informations disponibles sur le Dark Web fait apparaître un foisonnement de typologies et stratagèmes frauduleux complexes que les établissements de services financiers ont de plus en plus de difficultés à détecter et à neutraliser. Souhaitant remédier à ce problème, NICE Actimize, une entreprise du groupe NICE, annonce aujourd’hui sa solution IFM-X Dark Web Intelligence. Grâce à une couverture globale et multilingue du Dark Web et du Web profond, des réseaux de logiciels malveillants, des plateformes de messagerie privée, ainsi que des infrastructures et communautés de fraudeurs agissant dans l’ombre, la solution apporte une réponse aux défis omniprésents auxquels sont confrontés les établissements de services financiers lorsqu’ils cherchent à détecter la fraude dynamique et les menaces de piratage de comptes.

Tirant parti de la toute-puissance de la plateforme de gestion de la fraude en entreprise IFM-X de NICE Actimize, la solution IFM-X Dark Web Intelligence offre une prévention immédiate de la fraude qui permet aux établissements de services financiers de contrer efficacement les tentatives de piratage de comptes clients, de lutter contre la fraude à la carte sans occasionner de frictions excessives avec les clients, et de bloquer l’activité des mules financières. La solution fait appel à une technologie comportementale qui fournit des renseignements ciblés et continuellement mis à jour, ainsi qu’une surveillance qui peut être déployée dans des scénarios de type « après-intrusion » et « avant-fraude ».

« Tandis que les établissements de services financiers scrutent attentivement l’activité du Dark Web, NICE Actimize les soutient en complétant leurs efforts actuels de prévention de la fraude par des renseignements probants et des analyses comportementales », se réjouit Craig Costigan, PDG de NICE Actimize. « Au bout du compte, cette approche renforce leurs stratégies, leurs opérations et leurs équipes de lutte contre la fraude. »

La solution Dark Web Intelligence propose trois différentes sources de données organisées, enrichies par des renseignements exploitables issus du Dark Web et du Web profond concernant les piratages de comptes clients, les cartes de paiement compromises et les comptes de mules financières. Offrant une meilleure expérience client et permettant d’éviter les pertes pour l’entreprise, elle aide les établissements à protéger dynamiquement leurs clients lorsqu’ils sont victimes à leur insu.

https://www.niceactimize.com/

https://www.nice.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: