En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les produits pour la maison connectée utilisant la technologie Thread de Silicon Labs

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Au CES, la majorité des démonstrations des réseaux maillés Thread utilisent le logiciel Thread et les SoC sans-fil de Silicon Labs...
 

En témoignage de la croissance du marché de la technologie Thread en 2016, des dizaines de produits grand public sous Thread utilisant la technologie de réseau maillé de Silicon Labs (NASDAQ : SLAB) font leurs débuts à l’International Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Nevada. En tant que membre fondateur du Thread Group, Silicon Labs joue un rôle de premier plan en promouvant le protocole Thread comme la première solution viable de maillage réseau basé sur IP pour l’Internet des Objets (IoT) et disponible dans le commerce.

La pile logicielle Thread et les SoC sans-fil de Silicon Labs assurent une connectivité robuste et interactive pour les systèmes d’éclairage, les serrures de porte, les ventilateurs de plafond, les thermostats, les ouvre-portes de garage, les passerelles et beaucoup d’autres produits pour la maison connectée présentés au CES. Plus de la moitié de toutes les démonstrations en live de produits Thread au CES et la majorité de celles pour les réseaux Thread au stand du Thread Group (Sands Expo, niveau 2 n° 70560) utilisent la technologie de Silicon Labs.

« Thread est à la pointe de la technologie du maillage de réseau basé sur IP, et CentraLite confirme sa position de leader de l’innovation pour l’IoT en étant parmi les premières entreprises à mettre en valeur les produits Thread au CES », déclare John Calagaz, vice-président et CTO de CentraLite, un fournisseur leader pour les produits matériels et logiciels qui permettent un monde connecté. « Nous tirons parti de la robuste pile de protocole Thread, des SoC de maillage réseau prouvés sur le marché et des outils de développement simples à utiliser de Silicon Labs pour fournir un large éventail « d’objets » parfaitement intégrés dans les écosystèmes de la maison connectée. »

CentraLite fait sur le stand du Thread Group au CES la démonstration d’un module de lampes 3-Series, d’un détecteur de mouvement et d’un capteur de porte, tous équipés de la technologie Thread de Silicon Labs. La société fournit également des démos de produits de domotique faisant appel à Thread sur son propre stand (n° 70731) situé à la Tech West Sands Expo au CES.

« La technologie Thread a gagné du terrain sur le marché suite à l’avènement de la spécification technique Thread 1.0 l’été dernier, au lancement par le Thread Group d’un programme de certification de produits en novembre dernier et à une hausse des démonstrations de produits Thread au CES », déclare Passer Ashton, vice-président de l’ingénierie logicielle à Silicon Labs et vice-président de la technologie du Thread Group. « Les principaux fournisseurs de produits pour la maison connectée ont soumis plus de 30 produits à la certification Thread et font des démonstrations de dizaines de produits Thread au CES. Ceci n’est juste que la pointe de l’iceberg car des centaines de sociétés utilisent maintenant la pile de protocole Thread de Silicon Labs pour développer de nouveaux produits actifs Thread qui devraient faire leur apparition sur le marché dès cette année. »

http://www.silabs.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: