En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Objenious : lancement du réseau NB-IoT

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Objenious propose l’ensemble des technologies IoT cellulaires avec le lancement du réseau NB-IoT...
 

Objenious, marque dédiée à l’Internet des Objets de Bouygues Telecom, annonce le lancement de son réseau NB-IoT, technologie IoT cellulaire basse consommation à l’avenir prometteur. Elle confirme sa stratégie multi-technologies IoT cellulaire et son leadership en s’imposant désormais comme l’unique acteur français à proposer l’ensemble des nouvelles technologies cellulaires IoT : 2G, 3G, 4G, 5G, LTE-M, NB-IoT.

Dans un contexte de fortes mutations, les entreprises sont nombreuses à vouloir atteindre les objectifs de décarbonation et accélérer leur digitalisation. Alliant forte sobriété énergétique et réelle performance de couverture à l’intérieur des bâtiments, le NB-IoT permet de répondre à ces enjeux.

Ce réseau basse consommation, dédié à l’envoi de courts messages, permet de renforcer les performances de longévité et d’autonomie des objets et d’en réduire ainsi le coût. Les atouts de cette technologie ouvrent le champ des possibles en matière d’usages et répondent spécifiquement aux exigences de la Smart City (gestion de l’eau, des déchets, de l’éclairage), du Smart Building, de la gestion de l’efficacité énergétique et du tracking d’assets industriels.

Avec des engagements techniques à la fois différents et complémentaires du LTE-M, le NB-IoT est déjà adopté dans 63 pays à travers le monde, particulièrement en Asie. Cette technologie est supportée par la 5G SA (Stand Alone).

En France, le réseau NB-IoT de Bouygues Telecom couvre déjà plus de 1000 communes. Objenious anticipe que le LTE-M et le NB IoT représenteront 50% des nouvelles connexions d’ici 2024, en misant sur un rythme de déploiement rapide pour atteindre l’objectif d’une couverture nationale en 2022.

« Si le LTE-M est un véritable couteau suisse de l’IoT, répondant à un large cas d’usage, le NB-IoT est lui une lame particulièrement affutée » explique Bernardo Cabrera, Directeur de la BU Objenious. « En effet, avec un coût de module plus économique et de très bonnes performances énergétiques, le NB-IoT s’impose déjà dans le monde. »

Une offre complémentaire pour devenir le 1er opérateur IoT français neutre et multi-technologique.

Objenious propose aujourd’hui l’ensemble des technologies IoT cellulaires, ce qui lui permet de s’imposer dans le paysage IoT en tant que premier opérateur neutre et multi-technologique. Grâce à la complémentarité des réseaux proposés, les clients peuvent désormais concrétiser tous leurs projets. Accompagnés par l’équipe d’experts Objenious, ils sont ainsi en mesure de faire des choix technologiques avisés, prenant en compte les impératifs métiers liés à la latence, le débit, l’économie d’énergie, la performance de connexion à l’intérieur des bâtiments ou encore les types de services fournis.

« Chez Objenious, nous sommes persuadés que c’est la technologie qui doit s’adapter à l’usage, et non l’inverse. C’est pourquoi il était primordial pour nous d’annoncer conjointement le lancement du NB-IoT et celui du LTE-M. » explique Mr Cabrera.

https://www.objenious.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: