En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gigamon accompagne les entreprises dans leurs stratégies de développement cloud

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
A l’occasion de Cloud Expo Europe, le cloud est une nouvelle fois sur le devant de la scène et s’inscrit aujourd’hui dans un contexte mêlant reprise économique, incertitudes et intensification des menaces. Alors comment tirer pleinement parti des opportunités ?...
 

Gigamon, le leader mondial de la visibilité réseau, accompagne les organisations en leur offrant une visibilité complète et cohérente de toutes les données en mouvement sur leur infrastructure cloud, public et/ou privé ou hybride. Sa suite de solutions Hawk permet de répondre à 5 enjeux clés :

1. Améliorer l’expérience client : En disposant d’une véritable solution de visibilité, les entreprises sont capables d’offrir la meilleure expérience client possible sur une infrastructure hybride haute performance, agile et efficace. En plus d’une analyse rapide des causes principales des problèmes de performances afin de les résoudre plus rapidement.

2. Garantir la sécurité et la conformité : Grâce à une visibilité sur toutes les données en transit, chiffrées ou non, il est possible d’éliminer les angles morts sur le réseau hybride. Ceci incluant le trafic est-ouest issu des conteneurs et des appareils non gérés, offrant ainsi une posture de sécurité complète et cohérente.

3. Accélérer la migration vers le cloud : Lorsque les entreprises ont une visibilité à chaque étape du processus de migration, elles peuvent accélérer l’adoption du cloud et améliorer les taux de réussite tout en réduisant le coût et la complexité de la gestion de l’infrastructure hybride.

4. Réduire les coûts et la complexité : Simplifier leur infrastructure hybride permet aux entreprises d’optimiser les coûts. En effet, l’accès aux données se fait une seule fois et le réseau est capable ainsi d’optimiser le trafic et d’extraire les métadonnées pour leurs outils. Cela permet de réduire le nombre d’agents, la bande passante requise et l’utilisation du processeur, via une vue unique afin de mieux gérer le trafic hybride.

5. Évoluer : La visibilité en tant que code de Gigamon Hawk peut être intégrée à l’automatisation du cloud pour s’adapter de manière élastique à la demande.

« Le constat est sans appel, la migration vers le cloud est une priorité de la transformation numérique et offre des opportunités de croissance à condition de garder le contrôle, notamment en matière de sécurité, de performance et de conformité. » Bertrand de Labrouhe, Senior Sales Director South Europe chez Gigamon.

https://www.gigamon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: