En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES2022 : La start-up bordelaise Genius Objects présente sa pochette connectée

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
À l’occasion de la 54ème édition du Consumer Electronics Show (CES), qui se tient à Las Vegas du 5 au 8 janvier prochains, Genius Objects, start-up spécialisée l’IoT, présentera Pozzz, une pochette pour smartphone qui comptabilise et récompense les temps de déconnexion...
 

Alors que la maitrise du temps d’écran des enfants est un sujet de préoccupation de notre société, Pozzz se positionne comme un outil de médiation digitale entre l’enfant et les parents et accompagne les plus jeunes dans leur consommation digitale.

.

Une technologie brevetée à l’international issue de 3 ans de R&D

Pozzz est une pochette éducative connectée à une application qui permet aux familles de suivre et réguler l’usage des smartphones. Après 3 ans de R&D, la start-up a mis au point un zip intelligent équipé d’un capteur électronique. Chaque ouverture et fermeture est enregistrée par une application mobile et comptabilisée sur le tableau de bord des parents. Lorsque l’enfant range son téléphone dans sa pochette, il déclenche une pause : 15 minutes au minimum, sinon ce n’est pas une vraie déconnexion. Dès qu’il ouvre la pochette, il met fin à sa pause et le temps de déconnexion sans écran est comptabilisé.

Les parents paramètrent les objectifs dans l’application, puis peuvent constater les progrès et récompenser les efforts et les bons scores de leur enfant avec par exemple le choix du film familial, un gage ou une nouvelle paire de baskets, un week-end dans un parc d’attraction ou tout autre moment de partage. De son côté, l’enfant est impliqué, s’autorégule et gagne en responsabilité. Une solution gagnant-gagnant pour restaurer le dialogue au sein des foyers.

4 jours sur l’Eureka Park et une présence en amont au CES©Unveiled

Pozzz sera présente sur le stand n°60415 de l’Eureka Park, l’arène dédiée aux start-up innovantes, au cœur du Pavillon France. D’année en année, la délégation française s’impose comme l’une des plus importantes !

« L’enjeu est très important », déclare Alexandre Faucher, co-fondateur de Genius Objects et ancien ingénieur chez Microsoft. « Participer au plus grand salon technologique du monde, c’est l’occasion pour nous de tester la réaction internationale à notre concept mais aussi de représenter la France et de valoriser l’image de la French Tech. Nous sommes très fiers et impatients d’y être ».

L’entreprise participera également au CES Unveiled, lieu de rencontres entre startups et journalistes du monde entier, juste avant le coup d’envoi officiel du CES. Ce temps fort permettra de présenter en avant-première Pozzz !

https://www.genius-objects.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: