En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Smile et Vivoka créent une solution pour Suez dans le cadre de leur partenariat

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Grâce à leur alliance technologique, Smile et Vivoka accélèrent les comptes rendus d’opération terrain grâce à la reconnaissance vocale embarquée dans les smartphones des techniciens...
 

Un microphone ordinaire mais toute l’ingéniosité d’un logiciel Made in France, tels sont les ingrédients de base pour améliorer la collecte et la qualité de données issues des interventions terrains que réalisent les techniciens. La reconnaissance vocale permet à ces derniers de dicter vocalement, étape par étape, le contenu nécessaire à la remontée d’information.

Ce choix technologique répond à différents problèmes identi ?és et communiqués lors de la genèse du projet :

- Les inconsistances dans la qualité d’écriture des opérateurs

- Les conditions hasardeuses (pluie, obscurité etc.) dans lesquelles les rapports sont réalisés

- Le manque d’ergonomie des outils actuellement utilisés

La solution apportée s’appuie sur le Voice Development Kit, le produit phare de Vivoka, permettant de créer des solutions d’interfaces vocales à partir des meilleures technologies embarquées et multilingues disponibles.

Cette collaboration est en outre le point de départ d’une alliance ayant pour but de démocratiser les technologies vocales multilingues et hors-lignes de Vivoka à travers l’expertise de Smile dans la digitalisation des entreprises.

Avec ce logiciel tout-en-un couplé à l’expertise des équipes de Smile, la nouvelle application a très rapidement vu le jour pour être déployée chez Suez, pilote de cette solution. Grâce au partenariat avec Vivoka, le Voice Development Kit est devenu un outil à part entière de l’arsenal des développeurs de Smile et sa filiale Neopixl impliquée dans ce projet.

Résultats : Les comptes-rendus d’interventions deviennent plus simples et rapides à réaliser, cela dans un souci de documentation et d’échange fluide de l’information. A l’issue des tests réalisés en interne, sont prévues plusieurs minutes économisées par jour, par collaborateur.

Au-delà de la performance, le projet a pour but d’offrir des outils intelligents, qui simplifient le quotidien des collaborateurs. L’objectif final étant d’améliorer la satisfaction client à travers la mise à disposition de données qualitatives et fiables aux utilisateurs des services concernés.

https://www.smile.eu/

https://www.vivoka.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: