En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Epson au service de l’éducation numérique avec le logiciel GoBoard Education

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Epson présente le logiciel GoBoard Education permettant aux enseignants et aux étudiants de se connecter, de créer et de compléter des documents en temps réel pour faciliter un apprentissage collaboratif...
 

La crise sanitaire a révolutionné les habitudes de chacun. Le système scolaire a dû s’adapter et s’équiper d’outils numériques déjà largement démocratisés dans l’enseignement supérieur, notamment pour assurer à distance une continuité pédagogique. La récente accélération des méthodes d’apprentissage repose davantage sur un affichage numérique interactif utilisé dans les espaces agiles et pour faciliter l’enseignement à distance. Pour répondre à ce besoin, Epson propose une solution logicielle de collaboration avancée pour que le travail individuel et collaboratif puisse être pratiqué simplement et simultanément : le logiciel GoBoard Education. Ce dispositif répond à ce besoin identifié depuis longtemps, en proposant une méthode de communication unifiée, d’affichage collaboratif, qui facilite l’apprentissage dynamique et participatif dans les salles de classe.

Une solution au service de l’apprentissage interactif

Le logiciel GoBoard Education lancé par Epson est une solution collaborative, numérique, dotée de nombreuses caractéristiques, offrant la possibilité aux étudiants et aux enseignants de se connecter, de créer et de partager du contenu numérique via des systèmes d’affichage interactifs.

Les enseignants peuvent aussi annoter directement l’écran interactif, transformer des dessins faits à la main, en images, en clip art ou en formes, mais aussi rechercher et ajouter du contenu sur Internet en temps réel. La console de l’enseignant, équipée de GoBoard, aide l’équipe à créer et à gérer des contenus attrayants.

Des fonctionnalités supplémentaires, permettent d’inclure des sondages auxquels n’importe quel élève connecté au cours via l’application peut répondre en temps réel.

Les fonctionnalités avancées du tableau blanc, telles que le dessin automatique, la reconnaissance de formes et l’OCR, offrent la flexibilité nécessaire à un enseignement véritablement interactif. Elles permettent également une collaboration efficace entre les enseignants et les étudiants en important des fichiers Microsoft Office, PDF et bien d’autres.

Un enseignement efficace doit être engageant, collaboratif et intuitif. Le logiciel GoBoard Education permet aux environnements d’apprentissage d’atteindre ces trois objectifs. Grâce à ses outils interactifs avancés et à sa connectivité extrêmement flexible, il représente la prochaine génération de logiciel d’apprentissage collaboratif.

Une facilité d’utilisation et de nombreux bénéfices pour les étudiants

Les étudiants qui utilisent l’application téléchargeable gratuitement sur leur smartphone, ont, si les droits leur sont donnés par l’enseignant, la possibilité d’afficher le tableau blanc en temps réel sur leurs appareils, d’enregistrer les cours et le contenu localement pour une visualisation ultérieure, et même d’interagir directement avec le tableau. L’application étudiant GoBoard est disponible pour Windows, iOS, Chromebook et Android, les étudiants peuvent utiliser leur propre équipement pour accéder à la leçon et y participer.

Grâce à l’intégration optimisée par AirServer, le logiciel GoBoard Education prend en charge les protocoles de partage d’écran sans fil tels que Miracast, AirPlay et Google Cast, ce qui permet aux étudiants une fois connectés, de partager facilement leurs écrans mobiles pendant le cours.

« Traditionnellement, Epson se concentre sur le matériel, mais avec cette évolution vers l’utilisation d’affichages interactifs dans les salles de classe, en plus du fait que de nombreux étudiants apprennent maintenant avec des modèles hybrides, nous avons constaté le besoin d’une solution qui répondrait aux besoins des étudiants et des enseignants » déclare Sylvie Antunes, Business Manager VI chez Epson France. Elle ajoute « Nous voulions fournir aux enseignants une solution qui apporte une plus grande interactivité aux affichages, tableaux blancs et écrans plats. De la connexion sans fil et de la compatibilité avec tous les affichages interactifs, y compris les écrans plats, le logiciel GoBoard Education couvre vraiment tous les besoins ».

Pour découvrir le logiciel GoBoard Education qui facilite l’apprentissage dynamique et participatif dans les salles de classe, venez rencontrer les équipes Epson au salon Educatec Educatice du 24 au 26 novembre sur le stand E36-F35.

https://www.epson.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: