En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acronis annonce une année record 2021

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Acronis, leader mondial de la cyberprotection, annonce plusieurs accomplissements majeurs de la société en 2021. Au dernier jour de l’Acronis #CyberFit Summit World Tour à Schaffhausen, Acronis a annoncé que 2021 aura été la meilleure année de toute l’histoire de l’entreprise...
 

2021 aura été marquée par de nombreux accomplissements et changements : Patrick Pulvermueller a été nommé Chief Executive Officer, la société a levé plus de 250 millions de dollars auprès de CVC Capital Partners VII et d’autres investisseurs (portant la valorisation de l’entreprise à 2,5 milliards de dollars), elle a modernisé ses fonctions de sécurité et de sauvegarde avec la solution tout-en-un Acronis Cyber Protect, elle propose de nouveaux avantages à ses partenaires via le nouveau programme #CyberFit Partner Program, elle a changé le nom de sa solution de cyberprotection personnelle en Acronis Cyber Protect Home Office (anciennement Acronis True Image) pour mieux répondre à la demande du marché et a établi une feuille de route des produits et mises à jour à venir en 2022.

Ces trois dernières années, Acronis est devenu un leader de la cyberprotection, le premier à combiner cybersécurité, protection des données et administration dans une même solution. Elle bénéficie aussi et surtout de la reconnaissance de grands analystes du marché mondial des technologies, comme Canalys, spécialiste du Channel, qui conseillent les clients quant à l’avenir de la technologie. Acronis a notamment été désigné « Grower » dans le classement Canalys Global. « La matrice Cybersecurity Leadership Matrix évalue la performance des fournisseurs Channel, sur la base des retours d’information du Vendor Benchmark au cours des 12 derniers mois (juillet 2020 à juin 2021), des retours d’information sur les programmes Channel et de l’analyse indépendante de chaque fournisseur », a expliqué Matthew Ball, analyste en chef, Cloud, cybersécurité et infrastructure, chez Canalys.

« Ce fut un privilège de diriger l’équipe commerciale Europe d’Acronis en 2021. Cette année, nous avons battu des records de croissance des ventes et de recrutement de partenaires, et nous le devons bien entendu à nos formidables équipes. Nous avons pris soin de nouer des relations solides et durables avec nos partenaires Cyber Protection », déclare Ronan McCurtin, VP des ventes pour l’Europe, Israël et la Turquie. « Que ce soit par l’accueil de nouveaux MSP dans notre programme #TeamUp ou dans le cadre des relations avec nos partenaires de longue date ; nous travaillons d’arrache-pied pour conserver notre titre de leader mondial de la cyberprotection. Etre à la tête d’un groupe de collaborateurs aussi talentueux me donne confiance dans notre capacité à fournir à nos clients les meilleurs produits et services de l’industrie. »

Les chiffres à l’international, en Europe et en Israël

Voici quelques-uns des accomplissements réalisés en 2021.

Développement et croissance : Plus de 20 000 fournisseurs de services utilisent Acronis Cyber Protect pour protéger plus de 750 000 clients. A la fin du troisième trimestre, en septembre, Acronis affichait en Europe 118% de croissance du nombre de charges de travail protégées et 35% d’augmentation du nombre de clients protégés.

A ce jour en 2021, Acronis a recruté 408 nouvelles personnes et pense atteindre plus de 450 nouveaux postes d’ici la fin de l’année. En Europe, Acronis a créé 256 nouveaux postes (croissance de 63% de l’équipe Europe) avec l’intention d’atteindre 285 créations de postes d’ici la fin de l’année.

Acquisitions : En 2021, Acronis a racheté Synapsys ( CyberLynx et DeviceLock en 2020 et 5nine en 2019).

Implantations locales partout dans le monde : Acronis compte à présent 38 datacenters dans le monde, dont 18 en Europe (notamment en Allemagne, Suisse, France, Italie, Espagne, Norvège, Danemark et Israël) et projette d’atteindre 100 datacenters à l’avenir.

Centres de R&D : Acronis a ouvert un centre de R&D en Israël et agrandi son centre R&D en Bulgarie, avec le recrutement de plus de 150 ingénieurs. De nouveaux centres R&D seront créés en Europe l’année prochaine.

Distinctions : En 2021, Acronis a été récompensé par plus de 30 prix décernés par des médias, des partenaires, etc. y compris le prix Channel Programme of the Year d’IT Europe ou le prix de la meilleure solution de sauvegarde remis à Acronis Cyber Protect Home Office par Stiftung Warentest.

Analystes : Les analystes continuent de voir en Acronis un leader de la cyberprotection. Acronis est notamment désigné « Visionary » dans le Gartner Magic Quadrant 2021 pour les solutions logicielles de sauvegarde et de reprise après sinistre. Canalys a également classé Acronis dans la catégorie « Grower » de sa Global Cybersecurity Leadership Matrix.

Acronis Sports : Plus de 15 fournisseurs de services, dont Swiss Backup One, Dutch Resello et Cobweb au Royaume-Uni, ont rejoint le programme Acronis #TeamUp Program en soutien des partenariats entre Acronis et de grandes équipes du monde du sport, Formule 1, Formula E, football européen, NFL, MLB et NBA.

L’Acronis Cyber Foundation : En 2021, l’Acronis Cyber Foundation a ouvert 12 écoles, 4 salles informatiques et accompagné plus de 4 300 enfants, en plus de dispenser des formations IT à quelque 400 adultes, migrants, vétérans et ex-délinquants. En 2022, l’Acronis Cyber Foundation pense finaliser 17 nouveaux projets.

Initiatives locales : Acronis a rejoint de nombreuses initiatives locales : Swiss Cyber Think Thank, Information Security Society Switzerland, Technology Forum Zug/Switzerland en Suisse ; German Cyber Security Council, Federal Association of Medium-Sized Enterprises, Entrepreneurs’ Association of Germany (BVMW), Associations of Information Security Professionals (AISP) et AIPS Ladies in Cyber en Allemagne. Acronis est aussi devenu Platform Partner du Centre pour la cybersécurité du Forum économique mondial.

https://www.acronis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: