En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MapInfo Pro v2021 : Precisely facilite le processus décisionnel

Publication: 25 novembre

Partagez sur
 
La nouvelle version de la solution de traitement des informations géographiques (SIG) permet d’accéder à des données de niveau supérieur, tout en réduisant les délais de valorisation et en affichant les informations dans le temps et l’espace...
 

Precisely, leader mondial de l’intégrité des données, annonce MapInfo Pro v2021, la toute dernière version de son système d’informations géographiques (SIG) MapInfo Pro. Cette nouvelle version permet aux utilisateurs d’enrichir leurs données avec des informations géolocalisées, ainsi que de prendre en toute confiance des décisions métier reposant sur la visualisation de modèles de données jusqu’alors invisibles.

MapInfo Pro donne à des milliers d’entreprises du monde entier la possibilité d’analyser et de visualiser des données géolocalisées pour prendre des décisions éclairées, que ce soit en aidant Domino’s à repérer de nouvelles opportunités grâce à une évaluation précise de ses territoires franchisés, ou le numéro d’urgence 999 de British Telecom à géolocaliser les appelants. Selon une étude publiée par le cabinet Dresner, 70 % des entreprises considèrent que la visualisation des données et la cartographie sont des outils « essentiels » ou « très importants » pour atteindre leurs objectifs métier.

MapInfo Pro v2021 permet de créer des vues de données enrichies dans le but de procéder plus rapidement que jamais à des analyses pertinentes. Avec cette nouvelle mouture, les analystes peuvent en outre suivre la façon dont les données évoluent dans le temps et dans l’espace grâce à l’intégration d’une puissante fonction d’analyse de séries chronologiques. Le délai de valorisation est accéléré au moyen de processus rationalisés, ce qui démontre clairement l’engagement sans faille de Precisely à rendre les données plus facilement accessibles.

Des entreprises de différents secteurs s’appuient en effet sur des données de géolocalisation haute fiabilité pour prendre en toute confiance des décisions concernant des personnes, des lieux ou des évènements, ainsi que les relations qui les unissent. Qu’il s’agisse de la gestion des risques d’assurances, de la planification des réseaux de télécommunications, du choix d’un site de vente au détail ou de l’aménagement urbain dans le secteur public, les entreprises ont besoin d’un contexte géolocalisé pour comprendre et gérer les volumes de données sans précédent sur lesquelles elles doivent s’appuyer pour piloter, accélérer et déployer leurs initiatives. Les sociétés qui prennent de mauvaises décisions en matière de localisation, ou ne sont pas en mesure de les prendre de manière efficace, seront vite distancées.

« Precisely mène un engagement de longue date pour aider ses clients à exploiter leurs données avec une efficacité optimale pour en extraire des informations géolocalisées précieuses pour leur activité, » confie Clarence Hempfield, Senior Vice President, Product Management, « Precisely. La nouvelle version de MapInfo Pro leur permet de gérer, d’analyser et de visualiser les données dans l’espace et dans le temps à l’aide d’une solution plus flexible et d’utilisation aisée, tout en améliorant de façon significative la rentabilisation des décisions de localisation ».

La solution MapInfo Pro v2021 est disponible dès aujourd’hui en anglais ; la mise en ligne des versions internationales déclinées en 17 langues est prévue début 2022.

https://www.precisely.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: