En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Simesys lance la version 3 d’Evolis Integrity

Publication: 25 novembre

Partagez sur
 
Conçue par et pour les inspecteurs d’infrastructures industrielles, Evolis Integrity s’enrichit dans sa version 3 de fonctions inédites et innovantes permettant de faciliter les opérations d’inspection, mais aussi d’en optimiser la qualité, les coûts et les durées...
 

Simesys, éditeur de logiciel d’inspection et de maintenance d’équipements industriels, annonce le lancement d’Evolis Integrity V3, la nouvelle version de sa suite logicielle dédiée à l’inspection d’infrastructures industrielles complexes.

Lancée en mars 2021 et déjà adoptée par de grands acteurs du secteur Oil & Gas, Evolis Integrity répond à des enjeux communs à de nombreux secteurs industriels, en permettant d’optimiser les durées d’intervention sur site, tout en normalisant et fiabilisant les rapports d’inspection.

Couvrant toutes les étapes du cycle d’inspection, la suite logicielle Evolis Integrity est composée :

- D’une application back-office Evolis Integrity Web, permettant de gérer les données des sites d’inspection, de préparer et exporter les dossiers d’inspection (« Workorders »), de traiter les données suite aux inspections et d’éditer des rapports normés ;

- Et d’une application mobile sur tablette Evolis Integrity Tab, permettant à l’inspecteur de déclarer les anomalies (« Damages ») en les localisant précisément sur un plan, de saisir les valeurs de points de mesure et de prendre des photos qui seront ajoutées au rapport d’intervention.

Evolis Integrity 3 : des fonctionnalités inédites venant renforcer l’expérience utilisateur :

Un apport fonctionnel majeur : la vue d’ensemble de l’inspection en 3D

Dans sa version 3, Evolis Integrity propose une vue d’ensemble de l’inspection en 3D (en complément de la vue 2D toujours disponible). Sur sa tablette, via l’application Evolis Integrity Tab, l’inspecteur peut ainsi visualiser en 3D les équipements à inspecter, déplacer l’objet 3D dans les trois dimensions (soit par multi-touch, soit avec un stylet), puis le sélectionner pour l’inspecter. Sur la vue 3D, la couleur de chacun des équipements diffère selon que son inspection est à réaliser, en cours ou terminée.

Le calcul en temps-réel du taux de corrosion et de la durée de vie de l’équipement

À tout équipement est associé un indicateur qui est actualisé après chaque inspection. Cet « Integrity status » apporte une visibilité précise sur l’état de santé de l’équipement grâce à trois données calculées à partir de tous les relevés des points de mesure et des anomalies : le taux de corrosion, la durée de vie et un niveau d’état qualitatif.

Cette visibilité de l’état de santé d’un équipement facilite et optimise la planification des inspections (maintenance prédictive).

Une plus grande variété de catégories de points de mesure et de « damages »

Pour affiner le résultat des inspections réalisées, les points de mesure et les anomalies ont été enrichis de plusieurs types et catégories. Par exemple, les anomalies peuvent être désormais de type « quantitatif » ou « qualitatif ».

Également, l’expérience utilisateur a été améliorée lors de la création d’une anomalie et d’un point de mesure avec la présence des champs de saisie et les choix dans les listes déroulantes dépendant des types et catégories sélectionnés.

Une gestion évoluée des Workorders pour des rapports normés

Afin de guider l’utilisateur de manière optimale, avec Evolis Integrity 3, la préparation comme le reporting d’un dossier d’inspection sont réalisés par étapes successives et ordonnées, le passage vers l’étape suivante étant conditionné par la validation et le contrôle des informations saisies.

https://www.simesys.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: