En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nedap dévoile iD Cloud Loss Prevention

Publication: 25 novembre

Partagez sur
 
La solution RFID basée sur le cloud pour des achats en toute transparence et sans perte...
 

Nedap, expert en RFID, annonce aujourd’hui le lancement de iD Cloud Loss Prevention, une solution RFID basée sur le cloud qui permet aux détaillants de détecter, quantifier et prévenir les pertes. Cette solution fait partie de la plateforme iD Cloud de Nedap, une suite de solutions intégrées en SaaS pour la digitalisation complète de la chaîne d’approvisionnement et une visibilité parfaite des stocks.

Avec son outil iD Cloud Loss Prevention, Nedap offre aux retailers et aux marques la possibilité de suivre les mouvements de chaque article aux endroits stratégiques de leurs magasins (point d’encaissement, entrée ou sortie) grâce à la technologie RFID. L’algorithme intelligent d’iD Cloud Loss Prevention est conçu pour détecter automatiquement les événements suspects tels que des articles quittant le magasin en dehors des heures d’ouverture, ou identifier les produits représentant le plus grand risque de vol.

Dans ce dernier cas et pour que la prévention des pertes soit un véritable outil omnicanal, il est fondamental d’établir des modèles / probabilités de vol et de fraude au fil du temps. Grâce à eux, l’algorithme d’iD Cloud reconnaît les articles présentant un risque de vol plus élevé. Les retailers peuvent ainsi découvrir des tendances qui seraient passées inaperçues auparavant et lutter contre le crime organisé, le vol et la fraude.

Les données rassemblées et exploitées par iD Cloud permettent également aux enseignes de proposer à leurs clients des expériences d’achat transparentes, telles que les encaissements mobiles, l’achat en ligne avec retrait en magasin (BOPIS) ou les retours sans reçu, sans que les niveaux de pertes ne deviennent incontrôlables.

« Nous souhaitons que chaque détaillant puisse proposer à ses clients des expériences d’achat transparentes et sans perte. Aucune perte, quelle qu’elle soit, ne doit passer inaperçue », déclare Oscar van den Broek, Directeur Général de Nedap Retail. « Les acheteurs d’aujourd’hui exigent un parcours sans faille, avec des achats en magasin aussi faciles, rapides, et pratiques qu’en ligne. Les détaillants qui ne parviendront pas à mettre en place cette expérience sans friction dans leurs magasins les verront devenir de moins en moins attractifs et perdront à terme des clients. »

https://www.nedap-retail.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: