Rockwell Automation, la plus grande entreprise au monde spécialisée dans l’automatisation industrielle et la transformation numérique, a réalisé de nouveaux investissements afin d’améliorer son offre en matière de cybersécurité des technologies de l’information (IT) et des technologies de la production (OT). Les entreprises clientes bénéficieront ainsi d’une protection renforcée pour faire face aux périls de l’environnement actuel. Ces initiatives incluent les partenariats stratégiques noués avec Dragos, Inc. et CrowdStrike, ainsi que la création d’un nouveau centre des opérations de cybersécurité en Israël.
« La mise en œuvre d’une cybersécurité renforcée ne constitue plus seulement une bonne pratique, mais une obligation », affirme Rachael Conrad, vice-présidente et directrice générale des services mondiaux de Rockwell Automation. « La protection des industriels commence par une base d’expertise solide en OT. C’est pour cette raison que nous doublons nos investissements dans le domaine de la cybersécurité : nous allons proposer l’offre de cybersécurité IT et OT la plus fiable et la plus avancée du marché. »
Rockwell et Dragos, leader mondial de la cybersécurité pour les systèmes de commande industriels (ICS) et les environnements OT, ont annoncé un partenariat ayant pour but d’allier l’expertise d’envergure internationale de Rockwell en matière d’industrie, d’applications et d’ICS à la technologie, aux services professionnels et de renseignement sur les menaces de renommée mondiale de Dragos.
Ce partenariat accroît la capacité de tous les clients industriels à mieux se protéger, réagir et se remettre d’un incident de cybersécurité. Il sera orienté sur les services de réponse aux incidents et de renseignements sur les menaces. Ensemble, les deux entreprises vont pouvoir proposer à leurs clients des services de réponse aux incidents améliorés, et ainsi leur permettre d’évaluer et de réagir plus rapidement face aux menaces de cybersécurité. Par ailleurs, les experts de Rockwell et Dragos proposeront un flux d’informations sur les menaces élaboré conjointement.
« Notre investissement et notre partenariat avec Dragos permettront de fournir à nos clients du secteur de l’automatisation industrielle une infrastructure OT sécurisée, grâce à laquelle ils pourront concrétiser leur projet d’entreprise connectée », explique Conrad. « La fréquence et la gravité des menaces de cybersécurité ne cessent d’augmenter dans notre secteur. Il est donc crucial que les leaders de l’automatisation s’associent à ceux de la cybersécurité, partagent leur expertise et innovent ensemble sur les moyens de protéger nos clients. »
Au travers de leur partenariat, Rockwell et CrowdStrike, leader mondial des solutions cloud de protection des terminaux et des charges applicatives, fourniront à leurs clients des solutions de cybersécurité et de service réseau de bout en bout. Ce partenariat prévoit d’étudier les possibilités d’associer Falcon, la plateforme basée sur le cloud et l’IA de CrowdStrike, aux capacités de Rockwell en matière de déploiement mondial, d’architecture réseau, d’assistance, de technologies de la production et de services gérés. De cette alliance, les entreprises clientes profiteront de solutions différenciées répondant à leurs problèmes de cybersécurité.
« Le partenariat entre Rockwell et CrowdStrike nous permet de fournir des services et des solutions de sécurité industrielle de bout en bout, entièrement intégrés et adaptés à l’ensemble du parcours de cybersécurité du client, depuis la détection des menaces jusqu’à la réponse et la reprise d’activités après un cyberincident », explique Rachael Conrad. « En associant la plateforme de protection des terminaux de premier ordre de CrowdStrike à la large gamme de produits et de services de sécurité intégrés de Rockwell, nous allons proposer à notre clientèle l’approche de sécurité la plus complète du marché. »
Rockwell continue de développer ses ressources mondiales avec la mise en place d’un centre des opérations de cybersécurité en Israël. Ce centre situé dans la région métropolitaine de Tel Aviv a été inauguré le 1er novembre. Son objectif est de fournir des services de cybersécurité à distance à la clientèle internationale de Rockwell. A l’instar des 15 autres centres de services à distance de Rockwell couvrant le monde entier, ce dernier fournit des services gérés avancés de cybersécurité.
Ce centre témoigne de l’investissement continu que consacre Rockwell à son expertise mondiale en matière de cybersécurité et à sa gamme de services. En 2020, Rockwell a fait l’acquisition d’Avnet, un prestataire privé de services de cybersécurité implanté en Israël, possédant plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine. Rockwell a également racheté Oylo, un prestataire privé de services de cybersécurité industrielle basé à Barcelone, en Espagne, afin de renforcer ses solutions de contrôle industriel et son offre de réponse aux incidents. L’écosystème de partenaires de Rockwell accueille également des partenaires d’envergure mondiale tels que Claroty et Cisco.