Avec 1 100 collaborateurs répartis dans 12 pays, la communauté Maltem Cyber Sécurité lance la commercialisation auprès de ses clients des deux solutions souveraines de Mailinblack : Protect, solution de protection de messagerie et Phishing Coach, outil de sensibilisation et de formation aux cyberattaques.
"Maltem a notamment retenu les solutions de Mailinblack pour leurs capacités à analyser les emails et leurs pièces jointes avant leur ouverture. Nous sommes convaincus que ces solutions permettront de prévenir l’essentiel des attaques cyber auxquelles nos clients sont confrontés", explique Jérôme Lutz, Directeur Commercial France Cybersécurité chez Maltem.
La solution Protect a récemment intégré l’Intelligence Artificielle à sa technologie Secure Link qui analyse les liens dans les emails avant leur ouverture. Elle s’appuie sur une triple analyse : morphologique, sémantique et de la page web vers laquelle renvoie le lien. “L’internaute reste la cible de 99% des cyberattaques (Harvard Business Review) et l’apport de l’IA à notre technologie Secure Link augmente de 78% la protection au moment du clic,” explique Thomas Kerjean, Directeur Général de Mailinblack.
Un confort non négligeable quand on estime que 80% des cyberattaques transitent par email.
Maltem distribue dès à présent deux solutions souveraines de Mailinblack :
Protect : la solution historique permettant de prévenir les cyberattaques par emails comme le phishing, les ransomwares, malwares… En analysant les liens dans les emails avant leur ouverture ;
Phishing Coach : il s’agit de la solution de sensibilisation et de formation régulière au phishing grâce à des simulations d’attaques réalistes et à des contenus éducatifs.
“En plus de proposer des solutions performantes et compétitives, Mailinblack est attaché à la souveraineté de ses solutions et de ses données. C’est une valeur que nous partageons chez Maltem et c’est pourquoi nous avons souhaité en faire bénéficier nos clients”, explique Jérôme Lutz.
Ces outils sécurisent les nouvelles formes de travail (hybride, 100% flex office …) permettant aux collaborateurs de travailler en toute confiance et sérénité. Aspect important pour Mailinblack et Maltem, qui ont reçu cette année respectivement les certifications Great Place To Work® et Happy Index®At Work.
“Nous sommes fiers de travailler avec une entreprise dont les valeurs sont proches des nôtres et qui fait partie des entreprises les plus appréciées par ses collaborateurs en 2021. Cette communauté de valeurs est pour nous le gage d’un partenariat durable et profitable entre nos deux entreprises”, conclut Cédric Langlasse, Responsable des partenariats.
Fondée en 2001 par Jean-Luc Clamen et Pascal Mennesson, Maltem est présent à Bruxelles, Hong Kong et Paris. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions d’euros.