En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PerkinElmer lance une solution Cloud pour la gestion à distance de laboratoire

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Le système de surveillance PKeye permet de contrôler à distance 24/7 vos procédés automatisés et d’assurer ainsi une productivité et un rendement élevés...
 

PerkinElmer, Inc, leader dans les solutions d’analyses pour les marchés mondiaux du diagnostic, des sciences de la vie, de l’alimentation et de l’environnement, a annoncé le lancement de son PKeye™ Workflow Monitor, une plateforme basée sur le cloud permettant au personnel de laboratoire de gérer et de surveiller à distance leurs instruments et flux de travail PerkinElmer en temps réel.

« Avec la concentration des laboratoires d’analyses, de grandes plateformes sont créées avec des équipements automatisés à haut débit fonctionnant 24h/24. Dans ce cadre, il est essentiel de disposer d’outils de gestion et de surveillance pour garantir aux patients et aux professionnels de santé des résultats d’analyse fiables et de qualité », souligne Clara Attia, Directrice générale de PerkinElmer France.

Le PKeye Workflow Monitor permet aux scientifiques et aux chercheurs de gérer et surveiller à distance, et ce 24h/24 -7/7, les différentes opérations en cours de traitement dans leur laboratoire. Grâce à une conception web basée sur le Cloud et via un tableau de bord centralisé, les utilisateurs autorisés peuvent visualiser l’évolution des différentes étapes en temps réel, recevoir des notifications, faire l’acquisition des données de fin d’analyse et visualiser des séquences vidéo à distance depuis leur bureau, une salle de réunion ou leur domicile.

« Avec le PKeye Workflow Monitor, les chercheurs peuvent s’éloigner en toute confiance de leurs instruments de laboratoire sans craindre de ne pas être avertis de problèmes susceptibles de perturber la bonne exécution et donc la productivité des essais et analyses en cours de traitement. », a déclaré James Atwood, directeur général de la division Applied Genomics, PerkinElmer. « Grâce à des notifications instantanées et à un accès web à distance, cette plateforme donne aux utilisateurs la certitude que leurs échantillons passent efficacement par les étapes d’extraction, de contrôle qualité et de transferts de liquides. »

Avec la possibilité de recevoir des notifications par Email ou SMS, le PKeye Workflow Monitor informe les utilisateurs du début, de l’arrêt et de la réalisation de l’ensemble des opérations. Il peut également avertir les utilisateurs si une intervention manuelle est nécessaire, comme le réapprovisionnement des pointes ou le rechargement des réactifs. Grâce aux instruments dotés de capacités d’enregistrement vidéo, la plateforme peut également enregistrer et stocker des événements et des erreurs spécifiques, permettant aux utilisateurs autorisés de les étudier ultérieurement.

Le PKeye Workflow Monitor est aujourd’hui disponible pour la surveillance visuelle des plateformes de pipetage JANUS® G3, Sciclone® G3 et Zephyr® G3 de PerkinElmer. Il est également compatible avec le LabChip® GX Touch™ de PerkinElmer et la plateforme d’extraction d’acides nucléiques chemagic™ 360.

https://www.perkinelmer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: