En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARIADNEXT et IDnow annoncent la sortie d’AutoIdent+QES

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Une solution de signature électronique qualifiée...
 

AutoIdent+QES est une solution clé en main de signature électronique qualifiée (selon eIDAS v1) couplée à la vérification d’identité à distance conforme avec la Directive LCB-FT, disponible sur le marché français et véritable alternative à un service PVID.

Suite à la récente union d’IDnow et ARIADNEXT (juin 2021), les deux entreprises dont l’objectif affiché est de devenir leader du KYC en Europe, dévoilent une solution de signature électronique qualifiée couplée à une vérification automatique et manuelle de l’identité : AutoIdent+QES est une solution conforme aux exigences d’entrée en relation à distance (KYC) des entreprises françaises assujetties à la Directive européenne LCB-FT (Lutte contre le blanchiment d’argent, et le financement du terrorisme).

Pour rappel, bon nombre de secteurs sont soumis à la LCB-FT : les banques, les assurances, les fintech et néobanques, les jeux d’argent en ligne, etc. Dans le cadre de leurs entrées en relation (KYC), elles ont pour obligation réglementaire de mettre en place des mesures de vigilance telles que la vérification du document d’identité de la personne, le micro-paiement, la vérification d’identité par un Prestataire de Vérification d’Identité à Distance (PVID) ou encore la signature électronique qualifiée. Ces mesures de vigilance peuvent être considérées comme contraignantes, d’une part dans l’intégration de la solution mais surtout dans leur impact sur le processus d’embarquement pour les utilisateurs finaux, à la recherche d’expériences fluides.

La solution AutoIdent+QES, certifiée par un organisme agréé, orchestre sans effort une vérification d’identité hybride complétée par une signature électronique qualifiée selon eIDAS. Facilement intégrable, elle permet aux entreprises assujetties d’adresser leurs services en toute conformité, à tous types de publics (même non-bancarisés) et délivre un parcours utilisateur complet, fluide et rapide, avec un processus d’embarquement de moins de 10 minutes durant lequel l’utilisateur prouve son identité.

Atout non négligeable, le processus d’embarquement AutoIdent+QES offre une flexibilité totale : selon les besoins du client, le module eSign pour la signature de contrats numériques peut venir compléter le parcours en permettant la signature d’un contrat, ouvrant la voie à d’autres cas d’utilisation, comme la souscription d’un prêt à la consommation dans un processus entièrement numérique.

« Grâce à AutoIdent+QES, nos clients, qui opèrent dans un environnement en constante évolution, ont la tranquillité d’esprit et la flexibilité de choisir la solution qui répond le mieux à leurs besoins » précise Andreas Bodczek, PDG d’IDnow.

Marc Norlain, cofondateur d’ARIADNEXT et membre du conseil d’administration IDnow ajoute « cette solution certifiée, d’ores et déjà disponible sur le marché européen, offre une véritable alternative à la prochaine certification PVID dans le paysage français. La solution AutoIdent+QES vient compléter notre offre produit à destination des entreprises soumises à régulation LCB-FT et anticipe la certification prochaine de notre solution PVID en proposant dès maintenant un service déployable par les établissements financiers. »

https://fr.ariadnext.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: