En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Red Hat porte sa plateforme d’automatisation Ansible sur Microsoft Azure

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Les entreprises pourront plus facilement automatiser leurs déploiements dans les environnements de cloud hybride, IoT et Edge avec Red Hat Ansible Automation Platform sur Microsoft Azure...
 

Red Hat, Inc., premier éditeur mondial de solutions open source, annonce Red Hat Ansible Automation Platform sur Microsoft Azure. Cette version reprend le standard de Red Hat pour l’automatisation du cloud hybride, perfectionné pour répondre à l’évolution des réalités de l’informatique à l’échelle du cloud hybride. La collaboration entre Red Hat et Microsoft aboutit à une solution puissante qui apporte aux entreprises de la flexibilité dans leur façon d’adopter l’automatisation du déploiement de toute application, partout, sans tâches administratives ni complications supplémentaires.

Conjuguer la puissance du cloud et la commodité d’une offre managée permet aux équipes informatiques d’automatiser rapidement leurs déploiements dans le cloud et à grande échelle. Les clients de Red Hat et Microsoft pourront déployer et configurer sans crainte une solution capable de prendre en charge les scénarios d’entreprise. Ils pourront immédiatement s’atteler au travail sur des scénarios complexes tels que la configuration automatisée du système d’exploitation, l’activation d’applications, l’automatisation du réseau, l’infrastructure sous forme de code (IaC) et l’orchestration de la sécurité.

Selon une étude IDC, « la quasi-totalité (97 %) des entreprises se heurtent à des obstacles de taille qui les empêchent d’utiliser efficacement l’automatisation dans l’ensemble de l’entreprise. D’ici à 2023, de nombreux efforts d’automatisation seront retardés ou voués à l’échec en raison d’investissements insuffisants dans la création d’équipes ITOps, Secops et DevOps dotées des compétences et outils adéquats. L’objectif ultime est d’obtenir une automatisation cohérente et coopérative à grande échelle. »

Red Hat Ansible Automation Platform sur Azure aide les équipes informatiques à réaliser ces tâches ardues à grande échelle tout en réduisant au minimum le risque d’erreurs. L’intégration avec les services Azure, notamment en matière de traitement informatique, de réseau et de stockage, peut améliorer encore le retour sur investissement de l’automatisation, permettant aux entreprises de faire monter en puissance leurs opérations informatiques.

Red Hat Ansible Automation Platform sur Azure permet aux équipes informatiques des entreprises d’accroître l’échelle, la vitesse et la standardisation des pratiques d’automatisation pour leur cloud hybride. La plateforme contribue à leur simplifier les tâches de maintenance et d’exploitation, de sorte qu’elles puissent se consacrer exclusivement à la mise en œuvre de stratégies d’automatisation pour faire gagner l’entreprise en efficacité, en flexibilité et en évolutivité.

La dernière version en date d’Ansible Automation Platform avait apporté des capacités d’automatisation intégrées pour le déploiement massif dans le cloud hybride et à la périphérie du réseau (les environnements edge), tout en ancrant l’automatisation plus profondément dans le cycle de développement des applications. Ses fondations, outils, services et capacités flexibles offrent un niveau inédit de personnalisation et de maîtrise qui élargit le champ des possibles pour les entreprises.

Joe Fitzgerald, vice-président et directeur général Ansible BUm, Red Hat : « Nous sommes convaincus que cette décennie est celle de l’automatisation. Tout comme dans d’autres domaines, de la fabrication à la logistique, l’automatisation est la technologie qui permet la montée en puissance opérationnelle nécessaire pour bâtir et exploiter des applications à l’échelle du cloud hybride. Nos clients à travers le monde en prennent conscience et explorent de nombreuses solutions différentes. Cependant les besoins de toute entreprise vont bien au-delà de la simple création ou destruction de workloads ou d’infrastructures. Si vous faites partie d’une équipe opérationnelle axée sur la gouvernance continue de l’informatique, l’activation automatisée des infrastructures ne suffit pas. Ansible Automation Platform donne aux équipes DevOps et ITOps la possibilité de pratiquer l’automatisation et la gouvernance à grande échelle pour chaque aspect du cycle de vie des applications, mais permet aussi aux équipes NetOps, Secops et FinOps d’automatiser la multitude de tâches qui doivent être exécutées indépendamment du déploiement des applications. »

https://www.redhat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: