En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Databricks annonce Databricks Ventures

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Le premier fonds stratégique, Lakehouse Fund, investira dans des start-ups technologiques autour des données, de l’analytique et de l’IA qui constituent l’écosystème lakehouse...
 

Databricks, the Data and AI Company, annonce Databricks Ventures, un outil d’investissement stratégique qui favorisera la prochaine génération d’innovation et de technologie exploitant la puissance des données et de l’IA. Son premier fonds, Lakehouse Fund, se concentrera sur les entreprises en phase de démarrage et de croissance qui étendent l’écosystème lakehouse ou utilisent l’architecture lakehouse pour créer la nouvelle génération d’entreprises basées sur les données et l’IA. Outre le financement, les sociétés du portefeuille pourront bénéficier d’un accès exclusif à la roadmap produit, d’intégrations techniques étroites et d’un soutien à la commercialisation, afin de profiter de la dynamique croissante de l’écosystème lakehouse.

À l’issue d’une année marquée par les levées de fonds de Databricks d’un montant total de 2,6 milliards de dollars, le fonds de capital-risque permettra à l’entreprise d’investir stratégiquement dans l’écosystème des startups qui s’appuient sur la plateforme Databricks et ses projets open source. Ces investissements renforceront l’alignement de Databricks avec ses partenaires produits stratégiques, ce qui permettra de fournir aux clients de tous les secteurs des solutions conjointes. Sans restriction, Databricks Ventures recherchera activement les entreprises et les technologies les plus innovantes dans le but de faire prospérer cet écosystème afin qu’il soit profitable sur le long terme à l’industrie et aux clients. Databricks Ventures investira également dans des projets et des entrepreneurs qui partagent l’engagement de Databricks en faveur de l’open source et de la conception de plateformes ouvertes, à l’instar de Databricks Lakehouse.

« Databricks a prospéré grâce à l’esprit d’entreprise de ses fondateurs, et nous avons l’intention de soutenir la prochaine vague de startups et de fondateurs innovants, en particulier ceux de la communauté open source, qui créent la gestion des données, l’analytique et l’IA du futur, » déclare Ali Ghodsi, cofondateur et CEO de Databricks. « Nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec des fondateurs et des équipes d’avant-garde qui partagent notre vision de l’avenir et notre engagement envers l’écosystème lakehouse. »

Les investissements de Databricks Ventures cibleront les startups effectuant, en phase de démarrage ou de croissance, des tours de table conduits par des sociétés de capital-risque institutionnelles. Les sociétés du portefeuille bénéficieront d’un alignement plus étroit avec l’écosystème lakehouse en pleine croissance, ainsi qu’avec les communautés de développeurs et open source. Elles pourront également atteindre un public plus large en s’associant aux programmes de commercialisation de Databricks. Le Lakehouse Fund aidera Databricks à établir des relations étroites et de long terme qui permettront aux clients de bénéficier des meilleures expériences produits.

https://www.databricks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: