En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nozomi Networks et BT s’associent

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Objectif : proposer des solutions en matière de cybersécurité industrielle OT et IoT aux entreprises du monde entier. En tant que fournisseur international privilégié de solutions de sécurité et de visibilité OT et IoT, le groupe BT s’inscrit désormais au nombre des revendeurs de solutions Nozomi Networks...
 

Nozomi Networks Inc., leader de la sécurité industrielle OT et IoT, et BT, l’un des principaux acteurs dans le domaine des services de communication et de sécurité à l’échelle mondiale, annoncent leur partenariat. Il va permettre d’élargir le portefeuille de solutions de sécurité de BT accessibles aux entreprises dotées d’infrastructures critiques et industrielles dans le monde entier. En sa qualité de membre du programme MSSP Elite Nozomi Networks, BT travaillera étroitement avec ce dernier pour intégrer ses produits au sein de son portefeuille Operational Technology Threat Management.

Alors que les entreprises internationales améliorent leurs installations de production à l’aide d’outils numériques, nombre d’entre elles sont confrontées à de nouvelles menaces portant sur la sécurité de leurs infrastructures opérationnelles, qui n’ont en grande partie jamais été conçues pour être connectée à Internet. Étant donné leur caractère critique, ces infrastructures sont de plus en plus prises pour cibles par des organisations cybercriminelles ainsi que par des acteurs soutenus par des États pour perturber leurs opérations ou leur extorquer des fonds.

En incorporant à leur portefeuille les solutions de Nozomi Networks, les clients de BT seront en mesure de monitorer leurs équipements et leurs processus industriels. Ils bénéficieront d’une visibilité complète de leurs actifs, tout en se dotant des moyens nécessaires pour détecter et contrer rapidement les cybermenaces. Ces capacités peuvent être intégrées au centre des opérations de sécurité (SOC) et aux systèmes de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) existants de BT. Elles fourniront aux clients une vue d’ensemble de leurs environnements IT et OT.

« Nous avons choisi de nous associer à Nozomi Networks, car il s’agit d’un acteur majeur dans le domaine de la sécurité OT et IoT et ce partenariat permettra à nos clients d’opérer leur transformation numérique de manière plus rapide et sécurisée », déclare David Stark, Security Portfolio Director chez BT. « Les technologies Nozomi Networks s’intègrent facilement aux solutions déjà déployées et offrent à nos clients une meilleure visibilité sur l’ensemble de leur réseau, une détection optimale des menaces, ainsi que des informations exploitables sur la manière de faire converger leurs environnements OT, IT et IoT. »

« À mesure que les mondes de l’OT et de l’IoT convergent et que le télétravail continue de se démocratiser, la surface d’attaque augmente et devient de plus en plus complexe à sécuriser », commente Stephen Driggers, Chief Revenue Officer chez Nozomi Networks. « Nous sommes heureux de faire équipe avec BT pour fournir aux clients les meilleures solutions disponibles en matière de sécurité et de résilience OT et IoT. Ce partenariat nous offre la garantie que nos solutions seront proposées par un partenaire très respecté. »

Une visibilité opérationnelle supérieure, des services de détection avancés des menaces OT et IoT et des déploiements robustes font de Nozomi Networks l’un des leaders les plus reconnus sur le marché de la sécurité industrielle OT et IoT. Les solutions de Nozomi Networks prennent en charge plus de 57 millions d’appareils répartis sur des milliers d’installations dans les secteurs de l’énergie, de la production industrielle, de l’exploitation minière, du transport, des équipements publics, de l’automatisation des bâtiments, des villes intelligentes et des infrastructures critiques.

Les produits de Nozomi Networks peuvent être déployés sur site et dans le cloud et couvrent l’IT, l’OT et l’IoT. Ils permettent d’automatiser des tâches aussi complexes que l’inventorisation, la visualisation ou le monitoring des réseaux de commande industrielle grâce à l’intelligence artificielle. Les cas d’usage ne se limitent cependant pas à la cybersécurité et incluent notamment le dépannage d’appareils, la gestion des équipements et la maintenance prédictive.

https://www.nozominetworks.com/

https://www.bt.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: