Netflix, premier service de streaming au monde, a annoncé le lancement du programme DaVinci lors du salon Virtual IBC 2021. Ce programme de scaling permet à CommScope de réduire l’effort d’intégration et le délai de mise sur le marché pour lancer les services Netflix sur ses appareils RDK. L’objectif du programme est à la fois d’améliorer la capacité d’un fournisseur de services à proposer des options de visualisation améliorées et de rendre Netflix plus accessible aux abonnés dans le monde entier.
Plusieurs des autres solutions de streaming de CommScope sont déjà membres du programme Hailstorm de Netflix, un programme de scaling similaire conçu pour .
« La division réseaux domestiques de CommScope accueille favorablement le nouveau programme de scaling DaVinci de Netflix, car il apporte une valeur ajoutée supplémentaire pour nos clients », a déclaré Joe Chow, Senior Vice President, Home Networks chez CommScope. « Nous sommes ravis de faire partie de ce programme dès son lancement. Il nous permet de fournir aux opérateurs une solution de streaming RDK entièrement intégrée à Netflix et à d’autres solutions OTT, avec un délai de commercialisation amélioré et une complexité d’intégration réduite. »
Les streamers de CommScope intègrent l’accès à plusieurs services OTT populaires en un seul endroit. Pour répondre aux besoins des abonnés aux services à large bande passante, les opérateurs peuvent offrir une alternative à un appareil de streaming vendu au détail afin de faciliter l’accès au contenu à travers les différentes applications. La plate-forme est également capable de fournir une recherche universelle via une télécommande vocale, donnant à l’abonné la possibilité de rechercher un contenu pertinent.
Les solutions de streaming VIP73xx RDK de CommScope devraient être lancées en 2022 et sont conçues pour améliorer le contenu de la télévision en direct et à la demande d’un abonné et ce avec de nombreux services de streaming. Les streamers seront dotés de protocoles de gestion à distance pour réduire les coûts des fournisseurs de services et pourront être gérés par. Les fournisseurs de services disposent ainsi d’une visibilité sur le réseau domestique de leurs abonnés et de la possibilité d’automatiser et d’améliorer les appareils et les expériences de leurs abonnés.