Pour Semarchy, ce classement démontre la reconnaissance de sa stratégie à long terme par le marché, qui consiste à faire du Master Data Management (MDM) une capacité essentielle des plateformes de gestion des données.
Gartner définit le MDM comme « une discipline basée sur la technologie dans laquelle les entreprises et les fournisseurs IT collaborent pour garantir l’uniformité, l’exactitude, la bonne gouvernance, la cohérence sémantique et la responsabilité de leurs données de référence officielles et partagées. »
Le rapport classe Semarchy parmi les Leaders après avoir évalué 16 éditeurs de logiciels différents, en se fondant sur 15 critères précisément définis.
« C’est toujours un honneur d’être reconnus par un cabinet de conseil et de recherche aussi renommé que Gartner. Nous accordons une grande importance à notre place dans ce classement, qui confirme la concrétisation de notre objectif : être en phase avec le marché de la gestion des données de référence, tout en restant en tête de course. Le récent ajout de nouvelles capacités d’intégration des données l’illustre parfaitement. », déclare Thorwald "TH" Herbert, PDG de Semarchy. « Nous sommes fiers de l’agilité et de la facilité d’utilisation de notre plateforme. Nos clients peuvent libérer toute la valeur de leurs données, quel que soit le secteur ou l’entreprise. »
Selon Gartner : « Le marché du MDM continue d’évoluer et de prospérer. Les entreprises cherchent à bénéficier de l’agilité offerte par une maîtrise de leurs données les plus critiques, en particulier dans une période caractérisée par de nombreux bouleversements. Ainsi, les experts en data et analytique devraient se concentrer sur les besoins exprimés par les entreprises afin d’orienter leurs choix en matière de solutions de MDM. »
« Notre place au sein de ce classement prouve que l’extension des capacités de Semarchy xDM amplifie notre attrait en tant que plateforme de gouvernance. », déclare François-Xavier Nicolas, Chief Product Officer de Semarchy. « Grâce à l’acquisition de Stambia, nos capacités en matière d’intégration et de qualité des données continuent de renforcer nos capacités de hub de données et permettent à nos clients de mettre en place leur Data Fabric. »