En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UTAC signe un partenariat avec Kereval dans le domaine de la cybersécurité automobile

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Partenariat homologation cybersécurité automobile. l’tests de systèmes embarques pour lutter contre les cyberattaques...
 

UTAC, groupe privé et indépendant, partenaire privilégié des acteurs du monde de l’automobile et de la mobilité, et Kereval, PME française indépendante spécialisée dans l’ingénierie du test de logiciels annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat dans le domaine de la cybersécurité automobile.

L’expertise technique et la démarche Qualité de Kereval ont convaincu UTAC d’associer le spécialiste breton du test logiciel dans sa demande de désignation comme service technique par les autorités françaises pour le règlement international UNR 155, relatif à la cybersécurité automobile. Un pari gagnant, puisque UTAC vient d’être sélectionné, avec Kereval comme partenaire, par le Ministère de la transition écologique pour une durée de trois ans comme le seul service technique français pour l’homologation des systèmes de cybersécurité des véhicules. Dans l’Union Européenne, cette nouvelle réglementation sur la cybersécurité sera obligatoire pour tous les nouveaux types de véhicules à partir de juillet 2022 et deviendra obligatoire pour tous les nouveaux véhicules produits à partir de juillet 2024.

Tenir les hackers à distance

Nos voitures sont et seront de plus en plus connectées, elles communiqueront inévitablement avec d’autres véhicules et avec les infrastructures des territoires intelligents. Si elles ne sont pas sécurisées, leurs systèmes électroniques pourraient être compromis par des attaquants. Avec une part du logiciel représentant plus de 60 % de la valeur du véhicule en 2030 selon le cabinet PwC, le risque de violation de la cybersécurité va être démultiplié. Il est donc nécessaire de travailler pour suivre l’évolution de technologies de plus en plus sophistiquées et lutter ainsi contre la cybermalveillance.

https://www.utacceram.com/

https://www.kereval.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: