En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SIGFOX et La Poste collaborent pour un nouveau service postal innovant

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Le bouton “DOMINO” connecté au réseau SIGFOX déclenche la prise en charge complète de colis en boîte aux lettres...
 

SIGFOX, unique fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’Internet des Objets (IoT), annonce sa collaboration avec La Poste à l’occasion du lancement d’un nouveau service postal innovant. Baptisé « DOMINO », ce dernier repose sur un bouton connecté permettant aux entreprises et aux particuliers de communiquer de manière simple et immédiate, dans le cadre de services de proximité.

Afin de simplifier ses processus d’acheminement de colis, La Poste intègre la solution de connectivité bas débit SIGFOX dans son expérimentation de boutons connectés.

Développé par les branches Numérique et Services - Courrier - Colis du Groupe La Poste, ce service innovant de Colissimo permettra aux particuliers de déposer n’importe quel objet non emballé dans leur boîte aux lettres équipée d’un DOMINO connecté, puis d’appuyer sur ce bouton pour déclencher la prise en charge complète du colis par La Poste.

Economique et très simple à intégrer, la solution de connectivité de SIGFOX permet à de grands groupes français et internationaux de déployer leurs solutions IoT à grande échelle et d’imaginer de nouveaux services pour leurs clients, partout où son réseau est disponible. Opérationnel ou en cours de déploiement dans 12 pays, le réseau SIGFOX couvre 80% du territoire français et 91% de la population.

Bénéficiant de la connectivité bas débit et basse consommation de SIGFOX, la puissance d’émission du bouton est équivalente à celle d’une télécommande de portail.

« Notre collaboration avec Le Groupe La Poste et sa filiale DOCAPOST IoT illustre le potentiel de création de valeur colossal de l’IoT. SIGFOX s’engage sur une couverture nationale, une qualité de service homogène et une très faible consommation énergétique des objets connectés ; nous sommes très confiants quant au succès de cette expérimentation », explique Stuart Lodge, Vice-Président Global Sales and Partners de SIGFOX.

Le nouveau service postal sera expérimenté sur une zone pilote dès le premier semestre 2016.

http://www.sigfox.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: