En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Corentin et Romain Philippe, les frères au service du sport connecté avec BuildWorkout

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Organisé par le Young Entrepreneur Center (YEC) et la Technopole de l’Aube, Game of Brain est le seul événement « boosteur d’idées » réunissant les 4 incubateurs Pépites de la Région Grand Est (ETENA à Strasbourg, Le PeeL de Metz et Nancy, Potentiel à Reims et le YEC de Troyes)...
 

Les 27 et 28 novembre dernier, 11 porteurs de projets issus de ces incubateurs se sont réunis pendant deux jours intensifs avec une soixantaine d’étudiants de 11 établissements troyens et écoles de la région. Ils ont ainsi pu profiter des compétences transversales de tous pour booster leur projet.

Parmi les gagnants, le projet de deux jeunes étudiants troyens, BuildWorkout, a été retenu pour la seconde place avec un soutien financier de 2 000 €. Leur projet est incubé par le YEC, le Young Entrepreneur Center, qui accompagne pendant 6 mois les jeunes pour développer et propulser leurs idées.

Game Of Brain, le seul événement réunissant tous les incubateurs Pépites du Grand Est

« Depuis 2017, Game of Brain représente une approche innovante de l’entreprenariat qui valorise la diversité des profils pour créer des synergies, percuter les idées et ouvrir le champ des possibles pour le développement des startups de demain » Francis Bécard, Directeur Général de la Technopole de l’Aube en Champagne

Game of Brain mobilise l’écosystème étudiant de la région Grand Est pour valoriser les porteurs de projets innovants du territoire. Durant 48h intensives, les entrepreneurs sélectionnés issus des pépites régionales travaillent en équipe avec un groupe d’étudiants aux compétences hétéroclites mais complémentaires (ingénierie, design graphique, communication, business plan, etc.) pour booster leur projet avant de le présenter à un jury d’experts.

Cette année, 11 projets de start-up portés par des étudiants soutenus par les 4 incubateurs Pépites de la Région Grand Est ont pu confronter leurs idées avec des étudiants venant de 11 établissements d’enseignement supérieur troyens (EPF : École d’ingénieurs, ESTP, Groupe Saint-Joseph La Salle Troyes, IUMM, IUT de Troyes, URCA Université de Reims Champagne Ardenne, UTT Université de Technologie de Troyes, Y SCHOOLS regroupant SCBS : South Champagne Business School, Pigier Troyes, École Supérieure de Tourisme et École Supérieure de Design).

En tout, une soixantaine de participants se sont réunis lors de sessions de travail en équipes pluridisciplinaires, de coaching et d’ateliers (design thinking et pitch), avant de passer devant un jury composé de personnalités issues des établissements d’enseignement supérieur troyens.

Trois prix ont été remis cette année, le premier prix au projet Butternot, une alternative aux beurres et margarines sans matière grasse et à base de légumes ; le second prix au projet BuildWorkout, une plateforme qui rassemble sportifs et coachs tout en facilitant la pratique du sport et le troisième et dernier prix au projet A new world ! devenu durant l’événement Elivgarde, un parc d’attractions immersif basé sur le jeu vidéo de rôle (RPG).

Parmi les 11 projets proposés, 3 projets venaient du YEC, Young Entrepreneur Center, incubateur implanté à la Technopole de l’Aube en Champagne qui accompagne des jeunes étudiants entrepreneurs de manière gratuite pendant 6 mois. Au sein du YEC, et en parallèle de leurs études ou de leur stage, ils peuvent tester, développer et propulser leurs idées.

Ce sont déjà 112 entrepreneurs et 73 projets qui ont été incubés au YEC, pour 42 entreprises créées.

BuildWorkout, l’application qui facilite la pratique du sport

Officiellement lancée en septembre 2021 et élue seconde de la dernière édition de Game of Brain :

- D’un côté, les particuliers s’inscrivent pour faire du sport en accédant à des contenus adaptés aux disciplines qu’ils pratiquent (musculation, basketball, yoga, gymnastique, crossfit, etc). Pour des programmes 100% personnalisés, ils peuvent s’abonner à des coachs qui les accompagneront dans la réussite de leurs objectifs, et ce à des tarifs accessibles à tous.

- De l’autre, les coachs souhaitant développer leur activité ont aussi la possibilité d’intégrer la plateforme. Boost de visibilité, définition libre du prix de l’abonnement, interactions en direct (en individuel ou en groupe), comptabilité et paiements simplifiés avec générateur de factures, BuildWorkout se positionne comme un outil complet pour les professionnels. Quelle que soit la forme juridique de son activité (AS, SARL, EI, micro-entreprise), le coach peut s’inscrire très facilement pour partager du contenu. Ouverte en offre gratuite « Discover » pour tester le système en libre accès, BuildWorkout dispose ensuite d’une formule standard et pro payantes, résiliables à tout moment.

« Depuis la crise sanitaire, le marché du sport numérique est en plein essor. Or, pour un coach indépendant, créer un site internet est particulièrement onéreux. BuildWorkout est là pour leur proposer un outil fonctionnel avec tous les services dont ils ont besoin pour se développer en ligne, réduire leur charge organisationnelle et augmenter leurs revenus. D’autre part, les sportifs peuvent retrouver sur notre application tout le contenu qu’ils souhaitent en un simple clic : leurs programmes, leurs cours, être mis en relation avec un coach, réservation d’une séance en quelques clics.. » Corentin Philippe, co-fondateur de BuildWorkout

Avec déjà plus de 400 inscrits, BuildWorkout va profiter durant les six prochains mois de l’accompagnement du YEC pour se développer, bénéficiant d’un écosystème riche et des conseils d’experts spécialisés qui maximiseront les chances de réussite de la jeune pousse. Cet appui lui permettra de toucher plus largement le marché français et d’atteindre son objectif : 20 000 utilisateurs actifs d’ici 2023.

https://www.technopole-aube.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: