En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Scania embarque HERE pour la navigation de ses poids lourds et sa solution ISA

Publication: 3 janvier

Partagez sur
 
Les conducteurs bénéficient d’itinéraires spécifiques poids lourds, d’un guidage basé sur les attributs routiers et d’informations sur les règles de circulation locales. Scania va utiliser HERE ISA Map pour développer sa propre solution d’adaptation intelligence de la vitesse (ISA), conformément à la nouvelle législation européenne...
 

HERE Technologies, plateforme mondiale de données et de services de localisation, annonce aujourd’hui que Scania, fournisseur mondial de solutions de transport, a choisi HERE pour alimenter sa plateforme d’infodivertissement de nouvelle génération. Scania s’appuie sur HERE SDK (Software Development Kit) ainsi que sur les services de localisation et les données cartographiques dynamiques de HERE pour les fonctions de navigation et ADAS (Advanced Driver Assistance Systems).

La solution de navigation connectée embarquant l’intelligence HERE sera disponible pour la flotte de poids lourds de Scania dans le monde entier, y compris en Chine, au Japon et en Corée du Sud. Les fonctions de HERE SDK exploitées par Scania (cartographie, calcul d’itinéraires et recherche) intègrent des informations routières spécifiques aux poids lourds, les réglementations en vigueur et les points d’intérêt. Scania prévoit également de s’appuyer sur HERE SDK pour développer une application mobile et offrir aux conducteurs une expérience fluide à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

Au-delà de la navigation, Scania va s’appuyer sur les données de limitation de vitesse de HERE (HERE Speed Limit Data) pour développer une solution d’adaptation intelligente de la vitesse (ISA), conformément à la législation européenne. La solution ISA est une fonction embarquée qui aide les conducteurs à reconnaître et à respecter les limitations de vitesse légales sur une route donnée. La carte ISA de HERE (HERE ISA Map) contient les limites de vitesse explicites visibles sur les panneaux de signalisation ainsi que les limites de vitesse implicites dérivées des panneaux de signalisation sans valeur numérique.

Les services et données de HERE (qui incluent les réglementations relatives aux poids lourds) sont utilisés pour améliorer diverses fonctions ADAS, comme par exemple la gestion prédictive du carburant, soutenant la stratégie de Scania de développer des systèmes de transport plus durables. L’électrification des camions Scania sera par ailleurs facilitée par l’accès aux services de localisation HERE, qui intègrent des fonctions d’optimisation et de calcul d’itinéraires dédiées aux véhicules électriques (VE).

" Nous avons choisi HERE pour la qualité de ses données et de ses services de localisation, ainsi que la facilité d’intégration dans nos systèmes embarqués et dans le cloud ", a déclaré Peter Vincent, responsable des systèmes connectés chez Scania. "L’intégration de cartes connectées dans le véhicule réduit la consommation de carburant et permet de nouvelles fonctions pour les véhicules électriques et autonomes."

" Nous sommes honorés de la confiance que Scania accorde à notre plateforme pour permettre de nombreux cas d’usages, notamment la navigation, les systèmes avancés d’aide à la conduite, la gestion de flotte et l’électrification. Avec Scania, nous rendons la conduite des poids lourds plus efficace et contribuons à une évolution majeure vers le transport durable", a déclaré Gino Ferru, Senior Vice President, General Manager of EMEAR chez HERE Technologies.

https://www.here.com/

https://www.scania.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: