En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Teradata nommé au Magic Quadrant de Gartner

Publication: Janvier 2022

Partagez sur
 
Teradata Vantage arrive en tête des quatre cas d’usage du classement « Critical Capabilities for Cloud Database Management Systems for Analytical Use Cases » 2021 de Gartner...
 

Teradata, fournisseur d’une plateforme connectée multi-clouds pour l’analyse des données en entreprise, annonce que sa plateforme de donnée multi-clouds Vantage a réalisé les meilleurs scores pour tous les cas d’usage analytiques dans le cadre du rapport de Gartner intitulé « Critical Capabilities for Cloud Database Management Systems for Analytical Use Cases », publié le 14 décembre 2021 par les analystes Rick Greenwald, Merv Adrian, Adam Ronthal, Philip Russom et Henry Cook.

Les data warehouse, les logical dara warehouse, les data lake ou encore l’intelligence opérationnelle constituent actuellement les scénarios d’application les plus importants et représentent un vaste pourcentage de l’ensemble des workloads analytiques. Parmi les 18 fournisseurs évalués, Teradata se distingue en étant n°1 sur tous les 4 cas d’usages de par les capacités clés de sa plateforme, telles que l’intelligence opérationnelle, l’intégration à l’échelle des environnements cloud (qu’ils soient hybrides, publics ou sur site), la prévisibilité de la tarification et la gouvernance financière, démontrant ainsi son aptitude inégalée à répondre aux besoins croissants de ses clients.

Teradata a également été nommée Leader du Magic Quadrant 2021 de Gartner dédié aux systèmes de gestion de bases de données (DBMS) dans le cloud publié le 14 décembre 2021 par les analystes Henry Cook, Merv Adrian, Rick Greenwald, Adam Ronthal, et Philip Russom. Gartner évalue les fournisseurs du Magic Quadrant pour leurs systèmes de gestion de bases de données dans le cloud en prenant en compte leur vision globale et leur capacité à exécuter sur la base de recherches approfondies.

« Nous continuons d’améliorer les capacités de Vantage en matière de gestion des données à l’échelle de l’entreprise pour répondre aux besoins de nos clients. Pour ce faire, nous devons continuellement optimiser notre plateforme de données pour les écosystèmes connectés multi-clouds et hybride, tout en donnant la priorité à la performance en matière de tarification et à la gouvernance financière lors des déploiements », déclare Steve McMillan, PDG de Teradata. « Les capacités de pointe de notre plateforme, pilotées par Hilary Ashton, Chief Product Officer chez Teradata, nous positionnent comme le seul fournisseur de plateforme de données capable de proposer des offres pour les trois principaux fournisseurs de cloud public tout en étant disponible dans les data center sur Appliance, Commodity Hardware ou Cloud privée. Associées aux performances élevées et contrôlable de Vantage sur n’importe quel environnement de déploiement, ces qualités contribuent à faire de l’entreprise un acteur unique sur le marché. Cette reconnaissance par Gartner valide notre approche, qui consiste à proposer à nos clients peu importe leur degré de progression dans le processus d’adoption du cloud une plateforme de données ultra performante qui leur permet d’obtenir des résultats commerciaux significatifs, quelle que soit l’échelle. »

Selon le rapport Magic Quadrant 2021 de Gartner dédié aux DBMS dans le cloud, « Teradata continue d’investir dans son écosystème hybride multi-clouds, qui intègre différents styles de conception de base de données et d’analyse de données au sein d’une plateforme commune. Teradata Vantage est proposée de manière cohérente sur plusieurs clouds publics et sur site. »

Gartner définit le marché des DBMS dans le cloud de la façon suivante : « Les fournisseurs proposent des systèmes logiciels de cloud public ou privé complets et managés tout en prenant en charge la gestion et le stockage des données dans le cloud. Les données sont gérées dans les services de stockage dans le cloud tel qu’un object store, un stockage distribué des données ou une autre infrastructure de stockage cloud propriétaire. En option, ils peuvent prendre en charge de multiples modèles et types de données : relationnels, non relationnels (documents, clef-valeurs, colonne, graphique), géospatiaux, séries chronologiques et bien d’autres. »

Teradata Vantage est la plateforme connectée multi-clouds pour l’analyse des données en entreprise. Celle-ci simplifie l’écosystème en unifiant les outils analytiques, les datalakes et les datawarehouses. Grâce à Vantage, les grandes entreprises peuvent éliminer les silos et interroger à moindre coût la totalité de leurs données, en permanence et où qu’elles se trouvent dans le cloud, dans des environnements multi-clouds et/ou sur site pour obtenir une vue d’ensemble de leur activité.

https://www.teradata.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: