Avec plus de 30% de croissance en 2021, FATEC Group maintient une dynamique positive. En effet, l’entreprise, qui est passée de 130 à 160 collaborateurs et de 75.000 à 110.000 véhicules en gestion l’année passée, poursuit durablement ses objectifs de croissance et de transformation digitale pour 2022. Afin de soutenir ses ambitions, FATEC Group a constitué une équipe digitale internalisée divisée en trois départements : Product Owners et développeurs, infrastructure et sécurité, et data scientists. Afin de piloter cette équipe et répondre à ses forts enjeux IT et DATA, FATEC Group a recruté Marius Bourret au poste de Directeur des Systèmes d’Information en octobre 2021.
Membre du Comité de Direction, Marius Bourret doit s’assurer de la cohérence des Systèmes d’Information avec la stratégie de l’entreprise, gérer et suivre les budgets IT et anticiper les changements, besoins, politiques à mettre en place grâce à une veille continue sur les nouvelles technologies. A la tête de l’équipe digitale composée de 15 personnes, il s’assure de la continuité du service, garantit le fonctionnement du Système d’Information (SI) (Plan de Continuité d’Activité (PCA), Plan de Reprise d’Activité (PRA), plan maintenance) et gère les risques de sécurité informatique et d’intégrité des données (PSSI et RGPD). Grâce à sa connaissance des enjeux métiers et clients, le Directeur des Systèmes d’Information supervise les projets d’évolutions SI jusqu’à leur mise en œuvre et participe également à l’élaboration de nouvelles offres commerciales.
« Je suis ravi d’intégrer la grande famille FATEC Group et de participer à la transformation digitale de l’entreprise dans un contexte de forte croissance. Ma mission première est de garantir à nos clients la haute sécurisation de leurs données. Accompagné de mon équipe, je coordonne et implémente la politique informatique au sein de FATEC Group tout en contribuant à l’élaboration de solutions novatrices pour pallier la cybercriminalité » déclare Marius Bourret.
Afin de soutenir le renforcement de son organisation, FATEC Group a également annoncé l’arrivée de Franck Gavand au poste de Data Manager en janvier 2022. Il aura pour missions de mettre en place le département Data Factory et de le piloter au sein de la Direction des Systèmes d’Information. Manager d’une équipe interne, il devra assurer la qualité et la fiabilité des données ainsi que démocratiser les données dans l’entreprise, et appuyer les équipes dans leur exploitation. Référent en matière d’architecture des données, il réalisera et supervisera les intégrations et exports des données du SI.
« Les arrivées de Marius Bourret et Franck Gavand au sein de notre pôle digital contribuent à soutenir notre transformation numérique, pilier de notre stratégie d’entreprise engagée pour la mobilité responsable. La collecte et l’exploitation des données liées à la mobilité nous permettent de valoriser les informations pour accompagner nos clients dans leur transition énergétique et d’optimiser leur gestion de la flotte. La data nous permet aujourd’hui d’obtenir des renseignements précieux afin d’avoir une vision globale de l’état du parc en temps réel, d’anticiper les réparations et de maitriser les coûts. Nous faisons confiance à Marius et Franck pour assurer la coordination et l’animation transversale de leurs équipes afin d’offrir aux collaborateurs une expérience utilisateur et une sécurisation des données optimales » poursuit Théophane Courau, Président de FATEC Group.