En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Semtech annonce une nouvelle suite d’outils permettant des déploiements très denses

Publication: Janvier 2022

Partagez sur
 
Les améliorations apportées aux réseaux LoRaWAN® sont notamment une capacité supérieure et une résilience renforcée...
 

Semtech Corporation Semtech, fournisseur leader de semi-conducteurs analogiques et signaux mixtes hautes performances et d’algorithmes avancés, a annoncé la sortie d’une évolution logicielle pour les circuits intégrés et passerelles LoRa®, qui augmente considérablement la capacité du réseau et sa robustesse vis-à- vis des interférences, tout en permettant d’établir des liaisons de données fiables et basse consommation, directement des capteurs vers des satellites. Cette évolution logicielle permet aux circuits intégrés LoRa de deuxième génération d’activer le nouveau débit de données de la norme LoRaWAN®, le « Long Range Frequency Hopping Spread Spectrum » (LR-FHSS), récemment ratifié par l’Alliance LoRa ®.

« Alors que la tendance des villes intelligentes continue de progresser dans le monde entier, cette nouvelle capacité constitue une étape pour la plateforme LoRa de Semtech en faveur de déploiements massifs de l’Internet des objets (IoT) dans les zones à population très denses, » a déclaré Marc Pégulu, Vice-Président Marketing Produits IoT du groupe Produits sans fil et Détection de Semtech. « En outre, la possibilité de connexion directe de l’IoT au satellite révolutionne l’industrie avec une connectivité omniprésente abordable dans les zones reculées, créant au final une planète plus intelligente et plus sûre. »

La nouvelle suite d’outils sera spécifiquement activée sur les émetteurs-récepteurs LoRa Semtech : SX1261, SX1262, ainsi que sur la plateforme LoRa Edge™ et le design de référence de passerelle V2.1. Pour les réseaux LoRaWAN dans lesquels des passerelles V2.1 sont déployées, les opérateurs peuvent activer la nouvelle fonctionnalité par simple mise à jour du micrologiciel de la passerelle.

Outre la capacité accrue, les réseaux LoRaWAN seront plus robustes dans les conditions radio difficiles (à l’intérieur de bâtiments) et, dans certaines régions, ils permettront d’étendre la couverture terrestre.

https://www.semtech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: