En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kiteworks et totemo s’associent

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Objectif : proposer la plafetorme de communications de contenus sensibles la plus complète du marché. Une alliance qui permet de combler le manque de contrôle et de traçabilité des contenus sensibles partagés avec des tiers...
 

Kiteworks, qui assure la gouvernance et la protection du contenu numérique sensible circulant au sein des entreprises d’envergure mondiale et vers leurs tiers, annonce aujourd’hui avoir uni ses forces à totemo, le principal fournisseur de passerelle de chiffrement des e-mails utilisée par des centaines de grandes entreprises multinationales sur les marchés allemand, autrichien et suisse. L’intégration de la technologie de passerelle de chiffrement des e-mails de totemo dans Kiteworks, permettra d’offrir la plateforme de communication de contenus sensibles la plus complète en matière de gouvernance, conformité et protection des risques sur le marché mondial.

Kiteworks permet aux organisations de gérer efficacement les risques et de garantir la conformité de manière optimale, et ce pour chaque envoi, partage, réception et sauvegarde de contenu sensible.

Pour ce faire, toutes les communications de contenu numérique sensible envoyées via la plateforme Kiteworks, qu’il s’agisse de courrier électronique, partage de fichiers, transfert de fichiers, formulaires Web et interfaces de programmation d’applications (API), sont centralisées, suivies, contrôlées et sécurisées.

L’union de Kiteworks et de totemo étend les capacités de la plateforme Kiteworks autour de la messagerie, en élargissant directement la couverture fonctionnelle au client de messagerie lui-même. Ainsi, l’ensemble des contenus sensibles envoyés et reçus par e-mail sont automatiquement couverts. De plus, dans les mois à venir, et au fur et à mesure de l’intégration de la technologie de totemo à la plateforme Kiteworks, les métadonnées du contenu des e-mails sur les utilisateurs, les applications, les appareils, les réseaux, les protocoles et les fichiers seront centralisées pour être intégrées et normalisées.

Cette intelligence unifiée permettra aux organisations de réduire considérablement le risque d’exposition des informations sensibles et de répondre plus efficacement aux exigences de conformité réglementaire. Ainsi, les entreprises utilisatrices étendront et amélioreront leur stratégie globale de cyberdéfense élargissant la protection de la vie privée et la conformité au-delà du périmètre des centres de données, du Cloud et des réseaux étendus (WAN), concernant les communications de contenu sensible avec des tiers.

« La fusion de totemo avec Kiteworks automatise et étend le chiffrement des e-mails de notre plateforme selon les normes S/MIME, OpenPGP et TLS », a déclaré Jonathan Yaron, président et CEO de Kiteworks. « Et l’intégration des métadonnées issues de la technologie de totemo dans la plate-forme Kiteworks améliore encore la visibilité du management des organisations, en ce qui concerne le suivi et le contrôle du contenu numérique lorsqu’il entre et sort du réseau de l’entreprise par courrier électronique, sans compromettre la confidentialité du contenu lui-même. L’union de Kiteworks et de totemo est une combinaison gagnante pour la sécurité, le suivi et le contrôle en temps réel des communications de contenu sensible dont les entreprises ont besoin, pour la conformité et la gestion des risques. »

Cette annonce intervient à un moment clé car les informations sensibles telles que les informations personnelles identifiables (PII), les informations de santé protégées (PHI) et la propriété intellectuelle (IP) sont plus que jamais ciblées par les organisations criminelles et les États-nations à des fins de rançonnage, de fraude, d’avantage concurrentiel et autres objectifs qui peuvent avoir des conséquences dramatiques pour les entreprises. Les organisations doivent faire plus pour protéger leurs données sensibles, et cette alliance leur donne les outils dont elles ont besoin.

« La combinaison de Kiteworks et de totemo offre une excellente occasion d’une part d’étendre la portée des cas d’utilisation du chiffrement des courriels de totemo à d’autres marchés, et d’autre part, de fournir un ensemble beaucoup plus complet de capacités de suivi et de contrôle du contenu sensible à la totalité des clients de totemo, y compris ceux des marchés suisse, allemand et autrichien », a déclaré le PDG et co-fondateur de totemo, Dario Perfettibile. Marcel Mock, co-fondateur et CTO de totemo, a ajouté que « la fusion renforce également notre aptitude à fournir une assistance continue, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à nos clients en intégrant nos opérations dans l’organisation du service client de Kiteworks, tout en conservant notre service d’assistance européen très apprécié de nos clients. » Tous les deux font désormais partie de l’équipe de direction de Kiteworks.

Dans le cadre de la fusion des deux sociétés, les bureaux de totemo à Zurich deviendront le siège de Kiteworks pour la zone EMEA.

https://www.kiteworks.com/

https://www.totemo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: