En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JLT Mobile Computers et son partenaire commercial français ID Work se rapprochent

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Dans le cadre de la stratégie de croissance de JLT visant à renforcer son réseau de vente, cette nouvelle structure affermit la présence française de la société et son engagement sur l’un de ses plus grands et importants marchés européens...
 

JLT Mobile Computers, l’un des principaux développeurs de solutions informatiques de haute fiabilité pour environnements exigeants a le plaisir d’annoncer qu’il a finalisé son rapprochement avec son partenaire commercial français de longue date, ID Work. À compter d’aujourd’hui, ID Work devient JLT France. Le fondateur d’ID Work, Philippe Briantais, assure la continuité en tant que directeur général de la nouvelle structure. Cette acquisition représente une nouvelle étape de la stratégie de croissance de JLT. Ainsi l’établissement d’un bureau de vente français, dédié, renforcera considérablement la capacité de la société à soutenir ses clients et partenaires sur l’important marché français.

Créé en 2013 par Philippe Briantais dont les compétences sur le marché de l’Identification automatique sont reconnues, ID Work a réussi à implanter les produits et services de JLT sur le marché français et à animer un réseau national de vente autour d’intégrateurs de renom, spécialisés dans les systèmes informatiques d’identification pour la Supply Chain. Ainsi, au cours de cette période, la France est devenue l’un des plus grands et des plus importants marchés de JLT en Europe. Avec cette acquisition, JLT met en place un bureau de vente local qui permettra de nouer des relations encore plus étroites avec les clients et ses partenaires commerciaux français.

"Cette acquisition apportera une grande valeur ajoutée à nos partenaires français et leurs clients", a déclaré Philippe Briantais, fondateur d’ID Work et directeur général de la nouvelle entité JLT France. "Nous sommes un partenaire commercial agréé de JLT depuis neuf ans et nos clients ont toujours su qu’ils pouvaient compter sur la haute qualité, les performances et la très grande fiabilité des ordinateurs JLT. Ils pourront désormais apprécier la présence directe de JLT en matière de vente pour les partenaires et d’assistance pour les utilisateurs, ainsi que le renforcement de l’engagement de la société envers le marché français."

"ID Work a été un partenaire proche et a fait un travail formidable pour introduire la marque JLT et nos produits sur le marché français, et mettre en place un réseau toujours croissant de partenaires commerciaux dans tout le pays", a déclaré Per Holmberg, PDG de JLT Mobile Computers Group. "Grâce à cette acquisition, nous avons désormais la possibilité de travailler plus étroitement avec nos partenaires et clients français et de prêter encore plus d’attentions à leurs attentes spécifiques. Je suis ravi de pouvoir continuer à travailler avec Philippe Briantais afin de poursuivre notre développement en France."

Pour concrétiser ce rachat, JLT crée un bureau local en France portant le nom de JLT Mobile Computers France SAS. Cette société disposera de son propre personnel. Les activités d’ID Work et tous les comptes clients en France seront transférés dans la nouvelle société JLT. JLT est déjà en train de recruter des responsables techniques et commerciaux pour son nouveau bureau français (voir ici) et a également mis en place une version française de son site Internet.

Le cœur de métier, les produits et les services de JLT s’accordent bien avec les spécificités du marché français de l’entreposage et de la logistique en agroalimentaire, où les équipements de JLT sont embarqués sur et dans toutes sortes de chariots et véhicules. Parmi les principaux clients de JLT en France figurent sept grands centres de distribution desservant l’une des principales chaînes de distribution alimentaire française.

L’acquisition et la création de bureaux en France interviennent à un moment où JLT connaît une reprise rapide après un ralentissement lié au Covid-19 en 2020.

https://www.jltmobile.com/

https://www.id-work.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: