En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Docaposte (La Poste) rachète les activités de signature électronique d’Idemia

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, rachète les activités de signature électronique et de coffre-fort numérique d’Idemia, leader de l’identité augmentée...
 

Avec cette acquisition, Docaposte devient le leader français de la signature électronique et entame une phase de développement en Europe.

Avec cette acquisition, Docaposte consolide sa position de numéro 1 français de la signature électronique et enrichit sa gamme de solutions de confiance avec une nouvelle brique technologique de stockage numérique pour les marchés réglementés. Les implantations européennes des activités acquises auprès d’Idemia vont, en outre, permettre à Docaposte de s’ouvrir à un marché estimé à 1,2 milliard d’euros en 2025.

Ce rachat, effectif depuis le 1er janvier, permet à Docaposte de renforcer sa présence sur ses marchés prioritaires de développement : la banque et l’assurance. La complémentarité des portefeuilles clients des deux entreprises créera des synergies dans la commercialisation des solutions de signature électronique et des services de confiance numérique de Docaposte (identification - authentification, certificats électroniques, vérification d’identité à distance (PVID), contrôle documentaire, KYC).

Cette opération marque également une nouvelle étape du déploiement européen des activités de Docaposte. La solution de coffre-fort numeìrique est aujourd’hui proposeìe dans huit pays (Espagne, France, Roumanie, Danemark, Allemagne, Bulgarie, Portugal et Suisse) et est en cours de déploiement au Pays-Bas et prochainement en GreÌce.

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Docaposte poursuit depuis 2017 une politique d’acquisitions ciblées visant à renforcer sa position de référent sur les solutions de confiance numérique en France et désormais en Europe.

« Cette acquisition représente une double opération stratégique de consolidation de notre position de référent de la confiance numérique en France et de développement de nos activités à l’international. C’est également l’opportunité pour nous d’enrichir nos savoir-faire grâce à l’expertise des équipes qui nous rejoignent et qui restent dirigées chez Docaposte par Laurent Fournié » souligne Olivier Vallet, Président directeur général de Docaposte.

https://www.docaposte.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: