En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Databricks lance Lakehouse for Retail avec le soutien engagé de partenaires majeurs

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Lancement du Databricks Lakehouse for Retail avec le soutien engagé de partenaires majeurs, tels que Deloitte et Tredence...
 

Databricks, The Data & AI Company, pionnière de l’architecture lakehouse, annonce Databricks Lakehouse for Retail, premier data lakehouse spécifique à une industrie, pour les marchés de la vente de détail et des biens de consommation (CG). Avec Lakehouse for Retail de Databricks, les équipes data disposent d’une plateforme centralisée de gestion des données et de l’IA conçue pour aider à résoudre les problèmes de données les plus critiques, auxquels sont confrontés les détaillants, leurs partenaires et leurs fournisseurs. Parmi les premiers utilisateurs du Lakehouse for Retail de Databricks figurent des clients et des partenaires leaders du secteur, tels que Walgreens, Shipt, Columbia, H&M Group, Reckitt, Restaurant Brands International, 84.51°(une filiale de Kroger Co.), Co-Op Food, Gousto, Acosta et bien d’autres.

« Gousto est une marque de vente directe, qui connaît une croissance rapide et offre à ses clients la possibilité de faire sur sa carte des choix hebdomadaires parmi plus de 60 recettes qui changent chaque semaine et dont beaucoup peuvent être personnalisées, » déclare Robert Barham, Director of Data chez Gousto. « Pour offrir aux consommateurs un tel niveau de flexibilité, il faut coordonner une chaîne d’approvisionnement complexe, des ingrédients d’origine locale jusqu’aux partenaires de livraison qui garantissent la fraîcheur des ingrédients. Le Retail Lakehouse permet à Gousto de tenir cette promesse de livraison en bénéficiant d’une visibilité et d’une collaboration en temps réel sur toute la chaîne d’approvisionnement et de livraison. »

« Ces dernières années ont vu des changements sans précédent dans la façon dont les consommateurs font leurs achats. Wehkamp a été l’un des premiers détaillants de l’e-commerce, mais le rythme des changements de comportement des consommateurs a été spectaculaire. Le Retail Lakehouse nous donne la souplesse nécessaire pour surveiller et répondre rapidement à ces changements, et garantir que nous offrons toujours à chaque client l’expérience la plus personnalisée. » Jesse Bouwman, Data Scientist, Wehkamp.

« Databricks a toujours innové au nom de ses clients et sa vision du lakehouse permet de résoudre de nombreux défis auxquels les entreprises du retail nous disent être confrontées, » déclare Ali Ghodsi, CEO et cofondateur de Databricks. « Il s’agit d’une étape importante dans notre mission d’aider les entreprises à opérer en temps réel, à fournir des analyses plus précises et à exploiter toutes leurs données clients pour déceler des informations à valeur ajoutée. Lakehouse for Retail va permettre une collaboration et un partage basés sur les données entre les entreprises et les partenaires du secteur du retail. »

Lakehouse for Retail de Databricks offre une plateforme de données ouverte et flexible, la collaboration et le partage de données, ainsi qu’un ensemble d’outils puissants et de partenaires dédiés aux industries de la vente de détail et des biens de consommation. Conçus pour accélérer le processus d’analyse, les nouveaux Lakehouse for Retail Solution Accelerators proposent des modèles de cas d’usage et des bonnes pratiques en matière d’analytique et de machine learning, afin de faire gagner aux ingénieurs et data scientists des semaines ou des mois de développement. Parmi les accélérateurs de solutions les plus populaires auprès des clients utilisant la plateforme Lakehouse for Retail de Databricks :

- Ingestion de flux de données temps réel : permet de prendre en temps réel des décisions déterminantes pour gagner sur le marché du retail omnicanal grâce aux données en provenance des points de vente, des applications mobiles, des stocks et de l’exécution des commandes.

- Prévisions de la demande et prévisions de séries chronologiques : permet de générer des prévisions plus précises en moins de temps grâce à des prévisions fines de la demande et ainsi mieux prédire la demande pour tous les articles et tous les magasins.

- Moteurs de recommandation basés sur le ML : des modèles de recommandations spécifiques pour chaque étape du parcours de l’acheteur, telles que le réseau neuronal, le filtrage collaboratif, les recommandations basées sur le contenu et plus encore, permettent aux détaillants de créer une expérience client plus personnalisée.

- CLV (Customer Lifetime Value) : permet d’étudier l’attrition des clients, de mieux prédire les comportements de désabonnement et segmenter les consommateurs en fonction de leur durée de vie et de leur valeur, grâce à un ensemble d’accélérateurs d’analyse de la clientèle, et ainsi améliorer les décisions relatives au développement de produits et aux promotions personnalisées.

De plus, des partenaires de Databricks de premier plan, tels que Deloitte et Tredence, contribuent à la vision et à la valeur ajoutée du Lakehouse en proposant sur la plateforme lakehouse des solutions analytiques préconçues qui répondent aux besoins temps réel des clients. Parmi les solutions et les plateformes des partenaires conçues sur mesure pour l’industrie du retail :

L’accélérateur de solution Trellis de Deloitte pour le secteur de la vente de détail est l’un des nombreux exemples de la façon dont Deloitte et ses clients partenaires adoptent l’architecture et la plateforme Lakehouse de Databricks pour fournir de bout en bout des capacités de gestion des données et de l’IA/ML de façon simple, holistique et rentable. Trellis permet de relever des défis complexes des clients du retail en matière de prévisions, ré-approvisionnement, approvisionnement, tarification et promotion. Deloitte a mis à profit son expertise approfondie de l’industrie et des clients pour créer au dessus de la plateforme Lakehouse de Databricks un accélérateur de solution “as-a-service”. Intégré, sécurisé et prêt pour le multi-cloud, il peut rapidement être personnalisé en fonction des besoins uniques du client. Trellis change la donne pour les clients communs en leur permettant de se concentrer sur les changements critiques qui se produisent à la fois du côté de la demande et de l’offre, avec la possibilité d’évaluer en temps réel les recommandations, l’impact associé et les informations détaillées, ce qui se traduit par une amélioration significative du chiffre d’affaires et des résultats.

Tredence répondra à la demande explosive des entreprises en matière de data, d’IA & de ML et apportera une valeur industrielle transformatrice en temps réel pour leur activité en fournissant des solutions pour la plateforme Lakehouse for Retail. En août 2021, le partenariat a démarré avec le lancement de l’accélérateur On-Shelf Availability Solution (OSA), combinant la capacité de traitement des données de Databricks et l’expertise IA/ML de Tredence. Les détaillants, fournisseurs de biens de consommations et fabricants peuvent ainsi résoudre leur problème de rupture de stock évalué à plusieurs milliards de dollars. Avec Lakehouse for Retail, Tredence et Databricks vont conjointement élargir leur portefeuille de solutions industrielles pour répondre à d’autres problématiques des clients et se développer ensemble à l’ échelle mondiale.

https://www.databricks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: