En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EnGenius lance le premier point d’accès Wi-Fi 6E pour le marché des PME

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Le point d’accès sans fil EnGenius ECW336 s’appuie sur la plateforme Wi-Fi 6E Qualcomm® Networking Pro 1210...
 

EnGenius Technologies Inc, fabricant mondial de solutions réseau d’entreprise à l’épreuve du temps, a annoncé aujourd’hui le lancement du tout premier point d’accès Wi-Fi 6E conçu pour le marché des PME. S ‘appuyant sur la plateforme Qualcomm Networking Pro 1210, le point d’accès tri-bande ECW336 Wi-Fi 6E d’intérieur à monter au plafond a été développé pour utiliser le spectre 6 GHz récemment libéré.

Le point d’accès EnGenius Cloud ECW336 marque la première incursion de la société dans le territoire 6E. Les experts prévoient que pas moins de 500 millions d’appareils compatibles Wi-Fi 6E arriveront sur le marché ces trois prochaines années et bénéficieront d’un énorme espace Wi-Fi peu encombré. Alors que les bandes 2,4 et 5 GHz offrent un spectre total de 560 MHz et 27 canaux, la bande 6 GHz offre à elle seule 1200 MHz de spectre et 59 canaux.

Grâce à sa capacité 6E, le point d’accès ECW336 prend facilement en charge les demandes de bande passante toujours croissantes des environnements très denses comme les logements collectifs, les résidences pour personnes âgées, les logements étudiants, les universités, les commerces, les espaces de travail en entreprise, les centres de villégiature, les stades et arènes, ou encore les centres médicaux.

Les professionnels et les consommateurs bénéficieront de connexions Wi-Fi ultra-rapides. Quasiment plus de décalage ni d’utilisation de mémoire tampon. Finis les téléchargements interminables. Le Wi-Fi ultra-rapide et sans entrave est enfin arrivé.

Caractéristiques principales du point d’accès ECW336 :

- Fonctionne dans la bande 6 GHz, qui offre des signaux sans interférences et ouvre la voie à l’innovation.

- Permet d’accéder à 14 canaux supplémentaires de 80 MHz, ou 7 canaux super larges de 160 MHz, pour éviter les goulets d’étranglement et permettre un Wi-Fi Gigabit.

- Intègre un puissant processeur à quatre cœurs qui augmente les performances de façon exponentielle.

- Contient trois radios (2,4 GHz, 5 GHz et désormais 6 GHz) afin de prendre en charge les milliers de dispositifs actuels et aussi les nouveaux.

- S’appuie sur la technologie performante Wi-Fi 6 qui permet de gérer un grand nombre de connexions et d’assurer une meilleure communication.

- Dispose d’un port Ethernet 5 Gbits/s permettant de prendre facilement en charge les débits sans fil Gigabit et la consommation élevée des utilisateurs.

- Comprend de nouveaux outils de diagnostic, et une analyse du spectre et de l’utilisation des canaux en temps réel, pour de meilleures performances Wi-Fi, grâce à EnGenius Cloud PRO.

La technologie sans fil performante Wi-Fi 6 est de plus en plus présente dans les appareils d’aujourd’hui, mais toute la puissance de cette technologie va désormais être libérée dans le vaste domaine inexploré des 6 GHz. Désormais, les utilisateurs vont vraiment réaliser ce que signifie un débit Gigabit sans fil.

Il est temps de profiter de cette technologie révolutionnaire. Les livraisons mondiales de l’ECW336 commenceront au premier trimestre 2022.

https://www.engeniusnetworks.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: