En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Intersil, un décodeur vidéo à quatre canaux offre une remarquable qualité d’image

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Avec sa très haute intégration, le TW9984 rehausse la barre en matière de qualité d’images « surround » dans les systèmes avancés d’aide à la conduite...
 

Intersil Corporation (NASDAQ : ISIL), un leader en solutions innovantes de gestion d’alimentation et en circuits analogiques de précision, annonce le décodeur vidéo analogique à quatre canaux TW9984 qui intègre aussi un encodeur vidéo analogique, et se destine aux applications d’aide au stationnement à visualisation périmétrique, améliorant la sécurité des conducteurs et des piétons. Le TW9984 s’appuie sur la technologie de pointe de décodeur vidéo d’Intersil, et remplace jusqu’à neuf composants discrets par une seule puce. Son décodeur analogique est le plus performant de l’industrie, donnant des images « surround » à 360° d’excellente qualité pour systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).

Le marché ADAS est en rapide progression, largement tiré par les exigences de sécurité concernant tous les véhicules de tourismes légers. Aujourd’hui, la plupart des véhicules neufs offrent des options de systèmes à caméras couvrant le périmètre du véhicule, pour aider au stationnement et éliminer les angles morts. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) estime que les caméras arrière peuvent réduire les accidents mortels en marche arrière de plus de 50%. La pénétration des capteurs d’image dans les véhicules augmente en conséquence : selon ABI Research 197 millions d’unités seront livrées vers 2020.

Le décodeur – encodeur vidéo analogique TW9984 d’Intersil donne aux automobilistes une grande qualité d’images vidéo haute définition, afin de voir plus facilement les objets situés non seulement juste derrière le véhicule mais aussi tout autour de lui. Un système de surveillance de périmètre, également appelé système « surround view », traite les données vidéo de quatre caméras et combine les quatre images en une seule, qui donne une perspective à vol d’oiseau, comme si la caméra était située juste au-dessus du véhicule. L’écran aide le conducteur à vérifier visuellement la position du véhicule par rapport aux objets qui l’entourent pour manœuvrer et se garer facilement.

Le TW9984 intègre quatre décodeurs vidéo analogiques NTSC/PAL de haute qualité avec des convertisseurs analogique/numérique (CAN) 10 bits supportant simultanément quatre entrées pour caméras analogiques. Une interface de sortie numérique flexible permet au concepteur système d’envoyer facilement les images à un processeur combinant les quatre vues en une seule vue panoramique. L’encodeur vidéo analogique intégré sur la puce transmet la vidéo combinée sous forme de signal composite analogique standard vers l’unité d’affichage tête haute. Afin de réduire encore le nombre de composants, le TW9984 incorpore des filtres analogiques anti-aliasing sur chaque entrée. Ce haut niveau d’intégration simplifie la conception système et minimise l’empreinte de la solution pour préserver un espace de carte précieux.

" Nous comptons parmi les leaders en vidéo multicanaux, et nous sommes à la pointe des applications ADAS à caméras surround, " explique Philip Chesley. " L’architecture innovante du décodeur et son haut niveau d’intégration produit une image ultra claire qui améliore la sécurité du conducteur et des piétons, et aide à éviter d’endommager le véhicule."

Principales fonctions et caractéristiques

- Intègre quatre décodeurs vidéo analogiques NTSC/PAL et CAN 10 bits avec entrées différentielles, pseudo-différentielles et simples.
- Intègre un encodeur vidéo analogique pour ré-encoder la vidéo en format CVBS.
- Intègre sur chaque canal d’entrée différentiel des diagnostics programmables de courts-circuits automobiles (détection de court-circuit de batterie et de court-circuit de masse).
- Supporte le format multiplexé en temps ITU-R BT.656 à 108 MHz pour transmettre quatre canaux sur un seul bus de sonnés 8 bits.
- La PLL intégrée génère la sortie 108 MHz à partir d’un oscillateur à cristal peu onéreux à 27 MHz implanté sur la carte.
- Consomme approximativement 100 mW par canal décodeur, ce qui est jusqu’à 20% moins élevé pour chaque canal que les solutions équivalentes.
- Qualifié AEC-Q100

Disponibilité

Le décodeur / encodeur vidéo analogique à quatre canaux TW9984 est immédiatement disponible en boîtier WQFN de 10 x 10 mm, au prix unitaire de 5 $ (dollars américains) pour 1000 pièces. La carte d’évaluation TW9984AT-NA1-EVAL est proposée avec manuel utilisateur, schémas et firmware.

http://www.intersil.com/en/products...

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: